Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
Acteur majeur de l’action humanitaire, Action contre la Faim intervient dans plus de 20 pays, dans des environnements géographiques variés dont les contextes sont de plus en plus complexes.
En 2019 nous nous sommes dotés de nouveaux moyens et avons ainsi renforcé notre capacité à faire face aux évolutions constantes des différents contextes d’intervention, afin d’atteindre les populations les plus vulnérables et garantir leur accès aux services les plus essentiels, et dans le respect des principes humanitaires.
Basé.e au siège ou dans nos pays d’intervention, vous pourrez avoir les responsabilités suivantes :
Vous avez occupé des postes de responsable sûreté lors de missions terrain et souhaitez désormais mettre à disposition des équipes mission votre expertise au travers d’une approche régionale. Vous contribuez à renforcer et à développer la capacité d’intervention d’Action contre la Faim en soutenant le (la) Directeur(rice) Régional(e) des Opérations dans l’analyse contextuelle et la gestion opérationnelle de la sécurité. Vous supervisez les équipes sécurité des missions.
Vous avez une appétence pour la transmission des connaissances. Vous élaborez, proposez et pilotez la mise en œuvre de la stratégie de renforcement de capacité pour le personnel siège et terrain gérant la sécurité : vous créez des parcours de formation, des plans d’accompagnement individuels, vous développez des modules de formation selon les besoins et animez des formations. Vous contribuez à renforcer et développer le vivier sécurité par votre participation active au recrutement des profils sécurité et sûreté, au développement de réseaux, et à l’identification des cursus pouvant mener vers les métiers de la sécurité et sûreté.
Votre expérience opérationnelle terrain vous permet de contribuer à renforcer et à développer la capacité d’intervention d’Action contre la Faim sur le terrain en soutenant la définition et la mise en œuvre de la stratégie d’accès humanitaire et la gestion opérationnelle de la sécurité. En collaboration avec les acteurs de la sûreté et du plaidoyer humanitaire, vous accompagnez les équipes terrain pour renforcer et développer nos stratégies d’acceptation et d’accès ainsi que leur mise en œuvre grâce notamment au développement des capacités en négociation.
Vous êtes expert(e) en sûreté ou avez une expérience significative de gestion de programmes en environnement complexe. Vous formalisez des analyses du contexte sécuritaire sur le pays d’intervention, vous définissez et mettez en place une stratégie d’accès humanitaire, vous consolidez un système de gestion de la sécurité conforme à nos politiques, vous briefez et formez les équipes aux différents aspects de la sécurité et sûreté, vous gérez les incidents.