Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Colombie 2017 © Lys Arango pour Action contre la Faim
Filière métier

Direction et Management des missions

Expertise Technique et Recherche

Plaidoyer

Sécurité et Sûreté

Finance

Logistique

Systèmes d’Informations

Ressources Humaines

Audit, contrôle interne et conformité

Communication

Marketing et Développement des ressources

Stages & Alternances

 

Au siège

 

Direction administrative et financière

Vous contribuez au pilotage de l’activité comptable de l’association pour garantir la fiabilité des données, la sécurité des flux et l’efficience des processus financiers.

Contrôle de gestion

Au sein du service de contrôle de gestion vous vous assurez du suivi transparent et efficient de l’activité de l’ONG. Vous êtes également en charge de l’élaboration des outils de gestion et de l’analyse de l’activité.

comptabilité

Pour la comptabilité du siège, vous gérez la comptabilité fournisseurs, la comptabilité paye et la comptabilité générale (immobilisations, stocks, notes de frais…). Vous êtes également en charge de la fourniture des documents comptables en cas d’audits.

Pour la  comptabilité de nos pays d’intervention, vous êtes en charge d’appuyer la consolidation de la comptabilité des Régions et du réseau d’Action contre la Faim et la diffusion du cadre comptable.

Outils Formations et projets

Vous apportez un support pédagogique dans l’élaboration de projets en cours au siège et dans la formation des collaborateurs financiers du terrain : élaboration de e-learning et animation de sessions de formations.

Direction des Opérations

Vous assurez la coordination des ressources financières du terrain. Votre rôle consiste à apporter un support technique aux missions dans la mise en œuvre de la stratégie financière : suivi du budget annuel et de sa révision, vérification de la comptabilité, suivi des risques, écritures de propositions. Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes missions (Responsables de Département Finance et Directeurs(rices) Pays) et les équipes du siège (Département Finance et les équipes Audit, Risque et  Conformité du siège).

 

 

Dans nos pays d’intervention

 

Responsable de département Finance

Vous êtes en charge de la gestion et transparence des fonds dans le respect du cadre de gestion d’Action contre la Faim et de la législation locale.  

Il vous appartient de créer et mettre en place le budget : gestion et analyse des coûts, rédaction des propositions pour lever des fonds auprès des bailleurs. 

Vous êtes garant de la comptabilité de la mission : gestion de la caisse, de la trésorerie et des comptes bancaires, vérification des entrées analytiques, transmissions des comptabilités vérifiées au siège pour consolidation. 

Vous supervisez et participez au développement des compétences de votre équipe : Administrateurs(rices)caissiers, archivistes, comptables, adjoints. 

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.