Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Jordanie 2019 © Sébastien Duijndam pour Action contre la Faim
Filière métier

Direction et Management des missions

Expertise Technique et Recherche

Plaidoyer

Sécurité et Sûreté

Finance

Logistique

Systèmes d’Informations

Ressources Humaines

Audit, contrôle interne et conformité

Communication

Marketing et Développement des ressources

Stages & Alternances

La mission d’Action contre la Faim est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

 

Encadrement des missions

 

Basé.e au siège ou sur le terrain, de nombreux défis vous attendent quelle que soit la zone dont vous aurez la responsabilité :  

  1. Vous garantissez le développement, le financement et la mise en œuvre de la stratégie pays, et la croissance d’un portefeuille de programmes s’attaquant efficacement aux causes sous-jacentes et aux effets de la malnutrition, dans le respect des valeurs d’Action contre la Faim (Charte), de ses principes de programmation et de sa stratégie.  
  2. Vous assurez un fonctionnement efficient de nos opérations, par vos capacités à fédérer et à développer les équipes, vous assurez l’efficacité collective par la diffusion des expertises et de l’innovation, en adéquation avec les valeurs d’Action contre la Faim. Vous êtes garant de la sécurité et du bien-être des équipes et de la redevabilité de l’organisation vis-à-vis des populations et des organisations partenaires. 
  3. Vous représentez Action contre la Faim auprès des autorités, bailleurs, acteurs de la communauté humanitaire et partenaires, afin de faciliter les modes de collaboration et garantir ainsi l’efficience de la réponse.  

 

AU SIÈGE

Directeur Régional des Opérations :

Vous avez développé des compétences et une expertise tout au long de votre carrière et souhaitez désormais les mettre à disposition des équipes mission à travers une approche régionale plus globale. Vos compétences transverses vous permettent d’assurer un management efficace tant de proximité qu’à distance, et de maintenir le lien entre le terrain et la direction d’Action contre la Faim. 

Dans nos pays d'intervention

Basé(e) dans la capitale du pays d’intervention, au sein de l’équipe de  coordination : le Directeur(rice) Pays 

Vous êtes en mesure de proposer une vision stratégique adaptée au contexte du pays en suscitant l’adhésion et l’implication de vos équipes. Excellent communicant et diplomate, vous êtes en mesure de porter et promouvoir les valeurs d’Action contre la Faim auprès d’interlocuteurs de haut niveau. 

Au sein des bases, dans les différentes provinces où sont implémentés nos programmes : Le Coordinateur(rice) Terrain Pays

Basé(e) en province de nos pays d’intervention, vous cherchez un poste qui vous permette de constater les résultats concrets et les impacts des projets mis en œuvre en privilégiant les relations avec les populations soutenues par Action contre la Faim et la prise en compte de leurs besoins. 

Manager d’une équipe pluridisciplinaire (fonctions supports et fonctions techniques), vous êtes en capacité de proposer des solutions et de renforcer les compétences de vos équipes afin qu’ils puissent relever les challenges rencontrés sur la zone d’intervention.  

Expert Programme

 

Les causes de la faim sont multiples, notre réponse est donc multisectorielle.

Nous avons besoin d’experts en pilotage de projets pour définir et mettre en œuvre des actions intégrées permettant une réponse au plus proche des besoins, dans le respect de la dignité des personnes et des standards humanitaires.  

Basé.e au siège ou sur le terrain, de nombreux défis vous attendent quelle que soit la zone dont vous avez la responsabilité :  

  1. Vous garantissez le développement et la mise en œuvre de la stratégie programmatique basée sur une analyse du contexte et des besoins, pour apporter une réponse efficiente d’Action contre la Faim dans le respect des standards minimum d’intervention, de la charte d’Action contre la Faim et de son champ d’expertise. 
  2. Vous renforcez la capacité d’intervention d’Action contre la Faim en assurant une complémentarité des actions (en interne ou en externe via la création de partenariats et de consortium) et en développant le financement des projets (recherche de financement, rédaction des propositions de projets, représentation auprès des bailleurs de fonds). 
  3. Votre expertise en gestion de projets et votre capacité à être force de proposition vous permettent de développer des outils et méthodes adéquats, pour garantir la qualité des projets et assurer une redevabilité envers les bénéficiaires et différents partenaires. Par ailleurs, le suivi et l’évaluation continus vous permettent d’alerter et de proposer des réajustements si nécessaires. 
  4. Vos connaissances programmatiques vous permettent d’accompagner et de former les équipes afin de garantir une capitalisation optimale et d’impulser une dynamique d’innovation continue. 

AU SIÈGE

Directeur(rice) Régional(e) des Opérations Adjoint (e): 

Entouré de l’équipe d’experts techniques que vous supervisez, en lien étroit avec le Directeur(rice) Régional(e) des Opérations, les directeurs(rices) pays, les directeurs(rices) pays adjoint(e) programme vous contribuez à la définition et au développement stratégique des missions d’Action contre la Faim sur votre zone géographique.  

Vous accompagnez la définition et faciliter le financement de programmes régionaux, multi-pays, multi-acteurs à forts enjeux stratégiques. 

Chargé(e) d’Appui aux Programmes :  

Vous connaissez les règles des principaux bailleurs de fonds et les standards humanitaires et êtes doté(e) d’excellentes capacités d’analyse et de rédaction. Votre positionnement au sein du siège vous permet de développer une vision macro des contextes et enjeux à un niveau régional, vous êtes donc en mesure d’apporter un appui à distance aux équipes programmes basées sur le terrain. 

dans nos pays d’intervention

Adjoint Directeur(rice) Pays Programmes :  

Vous êtes le (la) garant(e) de la qualité des projets et de la redevabilité envers les populations soutenues, les bailleurs et les standards. Votre capacité à fédérer et superviser une équipe d’experts techniques vous permet d’impulser une vision stratégique multi-sectorielle de qualité qui répond durablement aux problématiques rencontrées sur le terrain (nexus). 

Gestionnaire de projet et programme (Responsable ou Coordinateur(rice) Rapid Response Mecanism (RRM), Coordinateur(rice) de Consortium, Responsable de projet multi sectoriel): 

A l’échelle locale, nationale ou régionale, vous fédérez les membres de votre équipe autour de l’atteinte d’un objectif commun en assurant la supervision, l’animation et renforcement de leurs capacités. En accord avec la charte et les valeurs d’Action contre la Faim, vous assurez la mise en œuvre du projet dont vous avez la responsabilité, dans le respect des procédures établies et des ressources dédiées. 

Financement Humanitaire & Gestion Bailleurs

 

Le Financement Humanitaire & Gestion Bailleurs permet d’établir le réseau international Action contre la Faim en tant que partenaire stratégique et influent des principaux donateurs.  

Vous aidez à améliorer la compréhension des stratégies, des politiques, de la culture, des mécanismes de financement, des méthodes de travail, des règles de gestion du financement et des attentes au sein du réseau Action contre la Faim.  

Vous facilitez la participation du réseau aux discussions stratégiques avec les donateurs sur les politiques d’assistance et la programmation, assumez un leadership accru dans les principales plateformes de coordination concernant les liens avec les donateurs et développez des partenariats plus divers pour une programmation innovante et à plus long terme 

Vous travaillez à améliorer la gestion des accords de financement des donateurs, y compris la phase de proposition et le rapport. 

Vous prospectez de nouvelles sources de financement, évaluez la collecte potentielle de fonds et anticipez de nouvelles façons de travailler pour accéder à ces fonds. 

En lien avec les bureaux pays vous mobilisez les ressources, les outils et l’expertise pour réaliser le plan d’action des missions des pays et soutenir le développement du partenariat opérationnel et du consortium, en coordination avec les responsables des opérations et d’autres entités du réseau international Action contre la Faim, le cas échéant. 

Les postes en lien avec les relations bailleurs sont répartis dans six bureaux: trois à Bruxelles, deux à Londres, deux à Paris, un à Toronto, un à Washington DC et un à Berlin.  

dans nos pays d’intervention

Directeur(rice) Pays Adjoint(e) Support 

Manager expérimenté(e), vous dirigez et gérez toutes les fonctions et systèmes des services de support : la logistique, les finances et la gestion des ressources humaines, afin d’apporter un soutien de qualité à la mise en œuvre des programmes, et conformément à la stratégie de pays d’Action contre la Faim, aux politiques internes, et standards des bailleurs de fonds.  

Responsable Contrats Bailleurs & Reporting   

Votre connaissance des bailleurs de fonds ainsi que votre aisance relationnelle vous permettent d’assurer la coordination efficace de l’écriture des propositions de projets et des rapports. 

Grâce à votre capacité de réactivité, d’anticipation et d’organisation, et l’intégration des contraintes terrain, les différentes échéances liées à la gestion de projet (reporting, propositions de projets…) sont respectées. 

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.