Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

IMG_3494 © Sébastien Duijndam pour Action contre la Faim
Filière métier

Direction et Management des missions

Expertise Technique et Recherche

Plaidoyer

Sécurité et Sûreté

Finance

Logistique

Systèmes d’Informations

Ressources Humaines

Audit, contrôle interne et conformité

Communication

Marketing et Développement des ressources

Stages & Alternances

Le mandat de ce service est d’assurer la coordination de l’ensemble des activités liées à la maîtrise des risques d’Action contre la Faim et de contribuer à la définition d’un modèle de gouvernance efficace permettant l’atteinte des objectifs et la mise en œuvre d’une stratégie intégrée de maîtrise des risques majeurs.

Les métiers liés à la maîtrise des risques sont déclinés sur 4 grands pôles :

ARC

audit interne

L’audit interne au sein d’Action contre la Faim, a pour fonction de donner à l’organisation une assurance du degré de maîtrise de ses opérations tout en formulant des recommandations afin de veiller à l’amélioration continue des procédures de contrôle internes. Au sein de ce pôle, vous assurez le pilotage du cycle d’audit, conformément aux normes professionnelles en vigueur, tant sur les processus mis en place dans nos pays d’intervention à l’étranger, qu’au siège. Vous assurez le suivi des recommandations émises et vous accompagnez les équipes au siège et sur le terrain dans le développement des compétences en matière de contrôle interne.

Vous pourrez être amené.e à vous déplacer à l’étranger pour la réalisation de vos activités.

 

Pôle de gestion des risques

Ce pôle anime et coordonne le dispositif de gestion globale des risques majeurs de la structure, tant au siège que sur chacune de nos zones d’intervention, en garantissant le respect des étapes clés du processus global : identification, analyse, traitement et suivi ; et accompagne le changement culturel des parties prenantes. Fonction inhérente du contrôle interne, vous apportez un support dans l’analyse de risques en identifiant, évaluant et priorisant les risques relatifs aux activités de l’organisation. Vous participez également à la prévention et à la lutte contre la fraude au sein de la structure et contribuez à la mise en place de politiques pour la préservation des intérêts de l’organisation (Protection contre les actes d’exploitation et d’abus sexuels – PSEA).

Vous pourrez être amené.e à vous déplacer à l’étranger pour la réalisation de vos activités.

 

Coordination des audits bailleurs publics

La coordination des audits bailleurs publics a pour fonction d’assurer la réponse aux audits contractuels d’Action contre la Faim France issus des financements publics reçus dans le cadre de nos programmes mis en place dans nos pays d’intervention. Vous assurez également la mobilisation des parties prenantes internes et externes, afin de faire remonter les éléments nécessaires à la réalisation de ces audits.

Véritable expert(e) des exigences bailleurs, vous capitaliserez sur les constats et les pistes d’amélioration afin de faire évoluer les processus et pratiques pour limiter les risques pour l’organisation.

 

Pôle juridique

Le pôle juridique a pour objectif d’apporter une expertise et des conseils juridiques afin de garantir la conformité des activités de l’organisation à la réglementation en vigueur et la préservation des intérêts de l’organisation auprès de ses partenaires et interlocuteurs externes. Vous apportez également un appui à la prévention et à la résolution de contentieux.

Vous serez aussi en charge de sécuriser les pratiques d’Action contre la Faim et de garantir le suivi des risques juridiques et éthiques associés aux projets transversaux et aux décisions de l’association.

Généraliste, vos activités vous amènent à collaborer sur des dossiers liés au droit public et au droit privé (contrats et obligations, assurantiel, protection des données personnelles…), tant sur des aspects nationaux, qu’internationaux, et dans le cadre du statut associatif de l’organisation.

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.