Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Courrez pour le nigeria

Événement

Grenoble

Courez pour le Nigéria

Courrez pour le nigeria

Cette dernière se déroulera le dimanche 27 janvier à 14h au parc Paul Mistral. Elle sera agrémentée d’une petite collation, d’une tombola, et d’un concours photos avec des lots à gagner et les fonds récoltés seront reversés à la mission Action contre la Faim au Nigéria. 

Vous pouvez dès à présent acheter votre dossard contre un don minimum de 4 € ici : 

Sur place la vente des dossards s’effectuera à partir de midi contre un don minimum de 5 euros.

Pourquoi courir pour le Nigéria ?

Le Nigéria est la deuxième économie d’Afrique et le pays le plus peuplé du continent. De nombreux conflits entre l’Etat et les groupes armés non étatiques secouent le pays depuis 9 ans forçant 1.6 millions de personnes à fuir leur foyer. L’accès à l’eau et aux aliments est très limité et cela a favorisé la propagation de maladies comme le choléra. Nous estimons que 440 000 enfants souffrent de malnutrition aiguë sévère et plus de 7.7 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire.

Pour y remédier nous avons mis en place différents programmes en nutrition et santé par exemple, les taux de malnutrition chez les moins de 5 ans étant très élevés. Afin d’aider les plus vulnérables nous avons concentré nos interventions sur 6 zones dans le cadre des programmes de Yobe et Borno et en nous avons étendu ceux de Maiduguri et Monguno pour assister les populations récemment déplacées. Dans le cadre de nos programmes nous permettons également aux populations un travail rémunéré qui leur permettra de s’acheter leur propre nourriture selon leurs habitudes alimentaires et de leur éviter de dépendre des distributions d’aliments. Nous menons également des activités de dépistage pour la malnutrition afin de la traiter dès les premiers symptômes.


Pour plus d’informations : 
Page facebook : Run For Nigeria 
Adresse mail : runfornigeria@gmail.com

Nous vous attendons nombreux !

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte