Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

2R6A9905 © Sébastien Duijndam pour Action contre la Faim

Événement

G7

Conférence débat sur le thème « Briser le cercle entre Faim et Conflit » !

En 2016, 60% soit 489 millions des personnes souffrant de la faim vivaient dans des pays en conflit. Les famines sont toujours du fait de l’homme et sont notamment causées par des tactiques militaires comme le siège, la politique de la terre brûlée, la pratique unilatérale du blocus, le bombardement de marchés, les destructions d’infrastructures en eau etc.

Pauline Chetcutti expliquera pendant cette conférence comment les conflits engendrent la faim et vice versa. Cette conférence s’inscrit dans la démarche d’Action contre la Faim qui au cours de plusieurs événements et débats rassemblera les recommandations des citoyens sur le sujet de la faim qui seront ensuite publiées sur notre site !

Des événements citoyens

Ces événements auront lieu dans différentes villes de France entre les mois de mars et mai, et seront organisés par nos délégations bénévoles. Leur but est d’encourager la réflexion et le débat parmi les citoyen.es sur les solutions à mettre en place pour lutter plus efficacement contre la faim dans le monde. Les recommandations exprimées lors de cette rencontre seront publiées sur le site d’Action contre la Faim sous forme de compte-rendu.

Notre démarche est organisée en prévision du G7 qui aura lieu en août. La thématique cette année est : les inégalités. Il nous semble donc impossible de ne pas parler de la faim qui est pour nous une des principales inégalités.

Venez participer à cette conférence et faites partie du mouvement le 9 avril au 47 Avenue de la Forêt-Noire à Strasbourg !

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte