Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Affiche conf PM

Événement

Délégation Seine Maritime

Conférence à la Faculté de droit de Rouen sur le thème Conflits et Faim !

Elle aura lieu le jeudi 21 mars 2019 à partir de 17h30, UFR de Droit, 12 avenue Pasteur à Rouen. La conférence est ouverte au public et gratuite !

Les conflits engendrent la faim

Le nombre de personnes souffrant de la faim a atteint 821 millions en 2017. Une personne sur neuf est ainsi sous-alimentée dans le monde.

Après des années de baisse progressive, les chiffres de la faim augmentent pour la troisième année consécutive. La raison principale ? La recrudescence des conflits dans le monde. 6 personnes sur 10 souffrant de la faim vivent dans des zones de conflit. Il est donc important de comprendre le lien entre conflit et faim pour lutter efficacement contre la faim.

Exposition photo

Une exposition sur le thème Conflits et Faim sera accrochée dans le hall de la faculté. Cette exposition a pour but d’informer sur les liens entre le conflit et la faim, mais également de créer un dialogue entre l’univers d’Action contre la Faim et le public.

L’exposition présentera des portraits, saisis par le photographe Christophe Da Silva, de personnes aidées par Action contre la Faim en République centrafricaine, où plus de 50% de la population souffrent d’insécurité alimentaire ; et des portraits de travailleurs d’Action contre la Faim saisis par la photographe Sandra Calligaro en Afghanistan, où 10% de la population souffre de sous-nutrition.

 

Venez assister à cette conférence sur des sujets humanitaires et d’actualité !

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte