Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Nigéria © Sébastien Duijndam pour Action contre la Faim

Événement

G7

Café-Débat sur le thème « Eau et Conflit »

Julien Eyrard pendant cette rencontre répondra aux interrogations sur le lien qui unit les conflits et le manque d’accès à l’eau ainsi que son impact sur la faim dans le monde. Aujourd’hui, 80 millions de personnes qui vivent en zone de conflits manquent d’un accès à l’eau potable. Lors de cet échange notre expert expliquera l‘importance de l’accès à l’eau potable, notamment en zone de conflits.

Plusieurs années de suite les pays du G7 se sont engagés à réduire de 500 millions le nombre de personnes souffrant de faim dans le monde d’ici 2030. Or, depuis 3 ans, la faim continue d’augmenter. Les principales causes de cette augmentation sont : la hausse des conflits et le réchauffement climatique.

des événements citoyens

Alors que le thème du G7 cette année se centre sur les inégalités, il nous parait fondamental de parler de la faim. Nous estimons que ne pas pouvoir se nourrir chaque jour à sa faim est l’une des principales inégalités dans le monde quand plus de 820 millions de personnes souffrent de la faim partout dans le monde. Nous avons donc décidé d’organiser des événements, conférences, débats… afin d’informer les citoyens français sur la faim mais aussi de recueillir les avis et recommandations qui découleront de ces rencontres.

Les recommandations faites par les citoyens seront rassemblées dans un compte rendu et publiées sur notre site !

Rejoignez-nous et participez à cet événement inédit ! Rendez-vous au Café Culturel Citoyen – le « 3C » au 23 Boulevard Carnot à Aix-en-Provence.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.