Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Kurdistan irakien, 2017 Kurdistan irakien, 2017

Associer ses clients et partenaires

Les Français estiment notamment que les entreprises sont les acteurs les plus importants pour agir concrètement en faveur du développement durable. (baromètre Greenflex – les Français et la consommation responsable)

Pour 52% d’entre eux, la consommation responsable se traduit en premier lieu par le fait de consommer autrement (produits éco-labellisés, certifiés éthiques, locaux, moins polluants). (même étude)

Je DéJ, je Donne

Le produit au cœur de la démarche solidaire

Associer sa marque et ses clients à son soutien à Action contre la Faim est un engagement fort. C’est le choix fait par le groupe Up en 2009, en co-créant avec Action contre la Faim l’opération de collecte de titres restaurant « Je Déj, Je Donne ». Sa marque phare, le Chèque Déjeuner, est ainsi devenue l’ambassadrice de son engagement solidaire auprès de ses clients. Chaque année, des milliers de Chèques Déjeuner sont ainsi transformés en don au profit d’Action contre la Faim. 9 ans après le lancement du partenariat, ce sont plus de 3 millions d’euros qui ainsi ont été collectés.

Produit-partage 

consommer et agir

Depuis le début du partenariat il y a presque 20 ans, ce sont plus de 8 millions d’euros qui ont été reversés par Système-U à Action contre la Faim grâce à l’engagement de l’enseigne, au relai des magasins et aux clients des Magasins U à travers différents modes de collecte. Parmi eux, le produit-partage, qui prévoit le versement d’un don fixe pour l’achat d’un produit emblématique d’une gamme en lien avec le mandat d‘Action contre la Faim ou à un moment privilégié de l’année. Par exemple, pour l’achat d’un produit des gammes alimentaires, 5 centimes sont reversés à Action contre la Faim dans le cadre de la journée mondiale de l’Alimentation. Par ailleurs, 0,50€ sont reversés pour l’achat d’un coffret de cartes de vœux pour les fêtes de fin d’année.

Système U est un groupement de commerçants indépendants réunis sous les enseignes Hyper U, Super U, Marché U et U Express, répartis sur l’ensemble de l’hexagone et des départements et territoires d’outre-mer.

Arrondis solidaires & micro-dons

des petits dons à fort impact

Partenaire d’Action contre la Faim depuis 2011, Lagardère Travel Retail est le premier opérateur Duty Free à mettre son réseau de boutiques au service d’une vaste campagne d’arrondis en caisse qui a permis de collecter 1 000 000 € au profit d’Action contre la Faim. Lagardère Travel Retail témoigne ainsi d’un fort engagement et d’un désir d’implication de ses équipes. 250 collaborateurs du groupe, sensibilisés par les bénévoles d’Action contre la Faim, se mobilisent à différents moments de l’année pour promouvoir le mini-don, facile et accessible, auprès de millions de voyageurs.

Lagardère Travel Retail gère des points de vente multi et mono-marques duty free (notamment Aelia Duty Free, Buy PARIS DUTY FREE), des points de vente multi et mono-marques de mode, de souvenirs, de gastronomie et de restauration.

Co-construire la finance solidaire de demain

Banques, assurances, sociétés de gestion d’actif, vous pouvez mettre en place des outils d’épargne de partage, des options solidaires sur des gammes de produits d’épargne, d’assurance ou encore d’investissement, voire des moyens de paiement dédiés à Action contre la Faim

Le Crédit Coopératif, à travers de l’épargne de partage, des moyens de paiement solidaires et des outils de type ISR (Investissement Socialement Responsable) soutient Action contre la Faim depuis 2002. Pionnier de la finance solidaire, le Crédit Coopératif a permis de récolter plus de 200 000 euros en 2016. 

Si vous êtes, à titre individuel, intéressé par l’un de ses mécanismes, retrouvez toutes les informations ici

De nouveaux outils de financement restent à expérimenter dans une logique de co-construction au profit des bénéficiaires et du réseau Action contre la Faim. Via les solutions digitales, le social business et les nouvelles formes de financement, développons ensemble des alliances innovantes.

Notre priorité : créer ensemble des solutions à fort impact social pour répondre aux besoins identifiés ici et là-bas.

Contact entreprise

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte