Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Appel d'offre

Mission d’écriture d’un projet de résilience transfrontalière

Date de publication : 22/03/2022
Date limite : 30/04/2022


Action contre la Faim est une Organisation Non Gouvernementale professionnelle qui a pour vocation de lutter contre la faim dans le monde depuis 1979 et qui intervient dans 47 pays dont 24 pays africains. Action contre la Faim a pour mandat d’éradiquer la faim de manière intégrale et durable.  Pour mener ce combat global contre la faim, notre action repose sur sept domaines d’expertise : sécurité alimentaire et moyens d’existence ; nutrition et santé ; eau, assainissement et hygiène ; santé mentale et pratiques de soin, genre et protection ; plaidoyer ; gestion des risques et désastres ; recherche et innovations.

La note de concept proposée intervient au moment où le projet RESILAC, mis en œuvre par Action Contre la Faim (Chef de file), CARE et le Groupe URD, entre dans sa dernière année de mise en œuvre (suite à la prolongation jusqu’au 31/12/2022) avec de nombreux résultats atteints ou en passe d’être atteints et plus de 110 000 bénéficiaires des actions du projet. Pour rappel RESILAC était financé à hauteur de 5 000 000 € sur fonds AFD et 31 100 000 € sur fonds EU Trust Fund.

L’objectif de cette consultance auprès d’Action Contre la Faim, Care et Groupe URD est de coordonner les interactions entre les trois partenaires, l’AFD et l’UE, et de compiler et rédiger la proposition et tous les documents relatifs à la proposition de projet finale. Le·a consultant·e à recruter sera le lead de tout ce processus, avec l’appui des équipes des différentes missions pays et du bureau régional RESILAC.

Le dossier d’offre doit être composé d’une offre technique et financière détaillées. L’offre présentera de manière succincte :

  • Une brève présentation du ou de la consultant·e et ses collaborateurs dans le cas échéant avec son/leur expérience professionnelle (CV annexé(s)) ;
  • Une liste des expériences passées de rédaction de conception de programmes et rédaction de propositions de projet ;
  • Les détails des coûts des honoraires du ou de la consultant·e par rapport aux différentes phases de la mission ;
  • Le détail des coûts des per diem du ou de la consultant·e et des coûts de déplacement et hébergement;
  • La proposition des modalités de paiement.

 

Les offres seront transmises, en version électronique avec pour objet « Grant writer RESILAC II » au plus tard le 30/04/2022 simultanément aux adresses suivantes: coordoreg@resilac-actioncontrelafaim.org; refsupport@resilac-actioncontrelafaim.org.

Les propositions devront être adressés à : Coordinatrice Régionale RESILAC, bureau régional RESILAC, Action contre la Faim au Tchad, rue du Havre, N’Djamena, Tchad.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.