Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Appel d'offres et consultances

Consultance pour la passation de marchés de travaux au Kanem

Date de publication: 18/03/2021
Date limite : 08/04/2021


Action Contre la Faim (ACF) intervient au Tchad avec des programmes de prévention et prise en charge de la malnutrition aiguë sévère et d’autres programmes qui s’attaquent aux causes sous-jacentes de la malnutrition à travers le renforcement de la sécurité alimentaire et des moyens d’existence, de l’accès à l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (EHA). ACF met en place ces activités depuis plus de 15 ans dans les provinces du Kanem, Bahr El Gazal, Logone oriental et Lac.

Depuis janvier 2021, ACF a démarré un projet nommé « Eau Potable et Villages Assainis » dans la province du Kanem pour une période de trois ans financé par l’Union l’Européenne. Ce projet a pour objectif l’amélioration des conditions de vies des populations vivant dans la province du Kanem, précisément les sous-préfectures de Nokou et de Rig-Rig en facilitant l’accès à l’eau potable en toute sécurité pour l’usage domestique et la production agro-pastorale et faciliter également l’accès à l’assainissement de base ainsi que les bonnes pratiques d’hygiène. L’action se décline en trois objectifs spécifiques :

  1. Accroitre le taux d’accès des populations à l’eau potable dans le département du Nord Kanem, frontalier de la province du Lac et de la République du Niger par la construction des points d’eau potable ;
  2. Améliorer la situation de l’assainissement par la construction des ouvrages d’assainissement ;
  3. Soutenir la production agricole et pastorale par des nouvelles infrastructures d’hydraulique pastorales.

Cette action qui cible 86 046 personnes, s’aligne aux politiques nationales et aux effets/impacts de l’attribution directe de subvention de l’Union Européenne dans le cadre du Programme d’urgence pour la stabilisation des espaces frontaliers du G5 Sahel.

ACF désire contractualiser un consultant pour l’organisation de l’ensemble des travaux à réaliser sur ce projet. Pour ce faire le consultant assistera ACF sur la planification et la conduite des appels d’offres pour l’exécution et le monitoring des travaux.

Les offres seront transmises, en version électronique avec pour objet « Consultance pour la passation de marchés de travaux au Kanem.» au plus tard le 08 avril 2021 à Minuit, simultanément aux adresses suivantes: ogogni@actioncontrelafaim.org et smazingue@actioncontrelafaim.org

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.