Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Appel à manifestation d’intérêt : Etude Résilience – changement climatique

Madagascar est confrontée aux risques d’un climat de plus en plus variable et changeant, qui s’ajoute aux défis de la pauvreté généralisée et de l’insécurité alimentaire. L’agriculture emploie 78% de la population active et compte pour environ 27% du produit intérieur brut. La hausse des températures, conjuguée à la baisse prévue des précipitations totales et à des périodes sèches plus longues, pourrait exercer une pression supplémentaire sur les moyens de subsistance déjà précaires des populations les plus vulnérables du pays. 

Action contre la Faim (ACF) et son partenaire Action Socio-sanitaire et Organisation Secours (ASOS), interviennent en étroite collaboration dans la zone et sur ces secteurs d’intervention depuis de nombreuses années afin de mettre la nutrition et la sécurité alimentaire au cœur des priorités nationales et internationales. Le Projet Confluences – H.I.A.KE fait partie des projets mis en œuvre en partenariat dans les districts cités. L’Objectif global du Projet Confluences – H.I.A.KE est de Contribuer à la sécurité nutritionnelle dans 5 pays d’Afrique en améliorant la prise en charge des victimes de la sous nutrition, en développant des actions préventives et en proposant des politiques publiques adéquates.

Dans le cadre du projet Confluences, Action contre la Faim et ASOS souhaitent mener une étude thématique visant à comprendre les mécanismes d’adaptation développées par les populations pour satisfaire leurs moyens d’existence face au changement climatique.

 

Les candidats intéressés sont priés de postuler aux adresses ci-dessous avec la référence AMI/Etude résilience au plus tard le 23 août 2019 à 17 heures :

– Par mail : appeldoffre@mg-ctioncontrelafaim.org

– Par courrier postale : Lot VA 2 E Tsiadana, 101 Antananarivo, Madagascar

L’offre doit contenir :

– Un CV

– Une offre financière tout inclus (Honoraires, coût de billets d’avion vers Antananarivo et Tulear, et indemnités de subsistance) – maximum 1 page.

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte