À la une

pour Action contre la Faim
Yémen
Après presque quatre année de guerre, le Yémen est aujourd’hui la pire crise humanitaire au monde.
La recrudescence des combats, notamment l’escalade de violence autour du port d’Hodeïda, met en danger la vie des civils et menace les voies d’approvisionnement en carburant, nourriture et médicaments vers le reste du pays. Les attaques et le blocus de ce port par les parties au conflit ont pour objectif prétendu d’interdire l’approvisionnement illégal d’armes aux rebelles, mais dans les faits cela revient à piéger et affamer la population du pays. Avant le conflit, environ 80 à 90% de la nourriture était importée, principalement par voie maritime.
Au début de l’année 8,4 millions étaient au bord de la famine, aujourd’hui les dernières estimations ont fait grimper ce chiffre à environ 12 millions.
Action contre la Faim
Si rien n’est fait, dans les mois à venir nous risquons d’atteindre les 14 millions de personnes en situation de pré-famine.

Malgré un accès difficile, Action contre la Faim intervient dans les régions d’Aden, d’Hodeida et d’Hajjah. Nos équipes répondent aux besoins des populations en nutrition, santé et pratiques de soins, notamment par la prise en charge de la malnutrition aiguë, la distribution directe de nourriture ou d’argent et/ou coupons alimentaires.
Nous intervenons également pour améliorer l’accès des populations à l’eau, à l’hygiène en distribuant des kits spécifiques et en réhabilitant des points d’eau et des latrines.
Comment aider ?
Afin de soutenir nos actions au Yémen, vous pouvez lancer votre page de collecte pour récolter des fonds auprès de vos proches.