• République démocratique du Congo

À la une

© Guillaume Binet / MYOP pour Action contre la Faim

République Démocratique du Congo

Depuis les années 90, la République Démocratique du Congo est agitée par de multiples crises. Le pays est le théâtre de tensions intercommunautaires, qui exposent les populations civiles à des violations massives des droits humains et à une menace constante de famine.

Dans la région des Kasaï, terre enclavée au centre du pays, les cycles de violences et de représailles entre les différentes parties au conflit ont entrainé un déplacement massif de population et la destruction des ressources de ces mêmes communautés. On estime que la population a ainsi perdue deux saisons agricoles.

Dans un pays tropical où les ressources abondent, près de dix millions de personnes sont actuellement en insécurité alimentaire.
Action contre la Faim

République Démocratique du Congo

La situation est particulièrement dramatique dans cette zone : 3,2 millions de personnes sont en insécurité alimentaire, et plus de 400 000 enfants sont en situation de malnutrition aiguë sévère.

En réponse à l’urgence, nos équipes soutiennent cinq centres de santé à Tshikapa et apportent une assistance aux enfants qui souffrent de malnutrition aiguë sévère, ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes.

Comment aider ?

Afin de soutenir nos actions en République Démocratique du Congo, vous pouvez lancer votre page de collecte pour récolter des fonds auprès de vos proches.