Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
Malgré l’annonce faite par l’Arabie Saoudite de mettre fin à l’opération « Decisive Storm », les combats continuent, comme le rappellent les 47 organisations humanitaires et de développement, membres du Forum des ONG Internationales pour le Yémen. Ce conflit empêche le déploiement de l’aide humanitaire alors que tous les efforts doivent être mis en œuvre pour assurer la sécurité de la population et des infrastructures civiles.
Les organisations humanitaires sont prêtes à déployer toutes les ressources nécessaires pour venir en aide aux civils mais sont dans l’incapacité de le faire en raison des combats. Ces derniers limitent l’accès des travailleurs humanitaires et compromettent leur sécurité. Trois d’entre eux ont ainsi été tués durant un échange de tirs à Aden alors qu’ils venaient en aide à des civils gravement blessés. La communauté internationale doit appeler les protagonistes à faciliter l’accès des travailleurs humanitaires et à rouvrir les voies terrestres, aériennes et maritimes afin de garantir l’acheminement de l’aide aux millions de personnes dans le besoin.
Le Yémen est en proie à une crise profonde et la récente escalade armée a aggravé la situation. Avant ce pic de violence, plus de 60% de la population, soit plus de 16 millions de personnes dont environ 250.000 réfugiés, étaient déjà dépendantes de l’aide humanitaire et près d’1 million d’enfants de moins de 5 ans souffraient de malnutrition aigüe. Nous demeurons extrêmement préoccupés par les conséquences durables du conflit à mesure que les combats continuent. Nous demandons aux belligérants de cesser les combats et de négocier une paix permettant d’assurer la sécurité de la population. Nous insistons sur la nécessité que le Droit International Humanitaire et les Droits de l’Homme soient respectés en permanence par l’ensemble des parties en conflit.
La communauté internationale doit tout faire pour empêcher une catastrophe humanitaire et soutenir une aide humanitaire impartiale et coordonnée aux civils.
L’intégralité de la déclaration du Forum des ONG Internationales pour le Yémen est disponible ici.
Porte-parole joignables
Contact presse: Karima Zanifi – kzanifi@actioncontrelafaim.org
01 70 84 72 37
Yémen
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…