Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

soudan-1.jpg

À la Une

Soudan du Sud

Vive inquiétude sur le sort des millions de personnes sous perfusion humanitaire

soudan-1.jpg

Présente au Soudan depuis 1985, Action contre la Faim y mène des programmes d’assistance alimentaire, de traitement de la malnutrition mais aussi d’accès à l’eau et l’assainissement. En 2008, l’association est venue en aide à près de 450 000 personnes au Soudan dont 80% au Darfour. Dans cette région, près de 2.5 millions de personnes survivent principalement grâce à l’aide humanitaire. ACF y a distribué 800 000 rations alimentaires et près de 10 000 tonnes de nourriture.

 

« Si Action contre la Faim doit cesser ses activités au Soudan, 450 000 personnes seront alors immédiatement privées d’une assistance d’urgence et livrées à elles-mêmes pour boire et se nourrir », déclare François Danel, directeur général d’ACF.

 

Comme d’autres organisations humanitaires opérant dans le pays, Action contre la Faim appelle les autorités soudanaises au respect des principes humanitaires afin de ne pas précipiter des millions de personnes dans une situation impossible. L’aide fournie par la dizaine d’ONG sous le coup de l’avis d’expulsion représente 60 à 80% de l’aide humanitaire totale du Darfour.

 

Contacts presse

Elise Rodriguez : 01 43 35 82 23 / eliserodriguez@actioncontrelafaim.org

Restez informés de nos dernières nouvelles