Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

soulaymane_diawara-1.jpg

À la Une

Une initiative solidaire de Souleymane Diawara

soulaymane_diawara-1.jpg

Un bel évènement solidaire

Le mercredi 13 mars de 14h à 20h, Souleymane Diawara invite les marseillais à le rejoindre à l’Hôtel Radisson sur le Vieux-Port pour collecter des dons pour Action contre la Faim. Souleymane Diawara s’est fixé un objectif ambitieux : financer l’achat et le transport de 28 800 sachets de pâte nutritive essentielle dans le traitement de la malnutrition aigüe sévère ; pour cela il faudra réussir à collecter au moins 14 065.90€ en quelques heures. « Je crois en la générosité et la solidarité des habitants de Marseille, nous réussirons à collecter assez de dons », affirme le joueur de foot.

4 palettes remplies de cet aliment thérapeutique prêt à l’emploi attendront les marseillais pour être financées par leur don. Les dons permettront le financement et l’acheminement des sachets en République Centrafricaine, un pays où l’espérance de vie ne dépasse pas 50 ans et où les taux de sous-nutrition sont parmi les plus graves de la planète. Diawara sera présent à l’Hôtel Radisson pour encourager les donateurs à être solidaire. Une vingtaine de bénévole de l’association seront également présents pour informer et sensibiliser le public au fléau de la malnutrition et aux solutions mises en place par Action contre la Faim.

La sous-nutrition, une maladie pourtant facile à dépister et à soigner

Chaque jour 10 000 femmes et enfants de moins de 5 ans décèdent des conséquences de la sous-nutrition ; pourtant des solutions simples existent pour dépister et soigner cette maladie. Lorsqu’un enfant est dépisté comme atteint de malnutrition aigüe sévère, il nécessite un traitement spécifique à base d’aliments thérapeutiques prêts à l’emploi. Ce sont ces produits thérapeutiques prêts à l’emploi que chaque marseillais pourra venir « acheter » pour approvisionner les programmes nutritionnels d’urgence d’Action contre la Faim en République Centrafricaine.

 

 

Contact presse ACF :

Nolwenn Poupon – npoupon@actioncontrelafaim.org / 01 43 35 82 21 OU

Contact presse OM :

Elodie Malatrait – elodiemalatrait@yahoo.fr / 06 11 18 40 30

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.