Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

agnes-1.jpg

À la Une

Une expatriée française tuée, une autre blessée

agnes-1.jpg

Une volontaire française, psychologue, a été grièvement blessée et est décédée de la suite de ses blessures à son arrivée à l’hôpital de Gitega. La seconde expatriée, victime d’une plaie par balle, a été soignée à Gitega puis transférée à l’hôpital de Bujumbura. La troisième ainsi que les deux jeunes femmes burundaises sont sorties indemnes de cette fusillade.

« Les tirs ont eu lieu en ville alors que la nuit tombait à peine, la voiture portait les logos d’Action contre la Faim, jamais nous n’avions reçu de menace. Nos équipes sont présentes sur place depuis plusieurs années, on ne comprend absolument pas ce qui a pu se passer», explique François Danel, Directeur Général d’Action contre la Faim. Une enquête de la police burundaise est actuellement en cours.

Florence Daunis, directrice des opérations, part ce soir pour le Burundi accompagnée de deux salariés chargés du soutien psychologique aux équipes.

Tous les programmes d’Action contre la Faim ont été temporairement suspendus au Burundi le temps d’en savoir plus sur les causes de ce crime. Aucune évacuation des équipes n’est envisagée pour le moment.

Action contre la Faim est présente au Burundi depuis 1994. En 2006, l’association est venue en aide à près de 274 000 personnes dans le pays.

Profondément attristées, les équipes d’Action contre la Faim poursuivent partout dans le monde leur combat auprès des plus vulnérables.

 

Contacts presse :

Valérie Daher : 06 70 01 58 34

Lucile Grosjean : 06 64 16 21 13

Créée en 1979, Action contre la Faim est aujourd’hui l’une des plus importantes organisations humanitaires de lutte contre la faim dans le monde, constituée en réseau international avec cinq sièges (Londres, Madrid, New York, Montréal et Paris). Action contre la Faim – France intervient dans 20 pays frappés par des crises alimentaires graves, en mettant en oeuvre des programmes d’urgence et de relance dans les domaines de la nutrition, de l’autonomie alimentaire, de l’eau et de la santé. En 2006, Action contre la Faim – France est venue en aide à près de 2,8 millions de personnes.

Restez informés de nos dernières nouvelles