Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

couvertureGaza

À la Une

Territoire Palestinien Occupé

Un voyage en bande-dessinée

106 partages

couvertureGaza

À travers ses illustrations, l’auteur partage la vie des 4,5 millions de Palestiniens subissant les conséquences du conflit et notamment le manque d’accès à l’eau et aux moyens de subsistances les plus basiques.

 

"La majorité des Palestiniens aspirent uniquement à vivre dans la tranquillité et à connaitre la paix."
José Pablo Garcia
Auteur de la BD

« Les rares informations que les journaux télévisés diffusent sur la Palestine sont souvent émaillées de violence, ce qui participe directement à l’idée déformée que nous avons de ce pays. La majorité des Palestiniens aspirent uniquement à vivre dans la tranquillité et à connaitre la paix. Ils ont les mêmes préoccupations que chacun d’entre nous. C’est pourquoi j’aimerais présenter cet aspect humain qui me semble laissé de côté » résume l’auteur José Pablo Garcia, à propos de son voyage en Palestine avec Action contre la Faim.

Cette bande dessinée invite à s’intéresser à la situation sur place après plus de 50 ans d’occupation et 10 ans du blocus sur Gaza. Aujourd’hui, près de 113 000 personnes vivent sans réseau de distribution d’eau et le blocus restreint la liberté de mouvement des Gazaouis qui sont confinés dans 365 Km2.

Grâce à cette bande dessinée, nous parions sur l’art comme moyen alternatif pour raconter un conflit politique très compliqué, à travers l’expérience de l’auteur et ses dessins.  

 


A propos de l’auteur

José Pablo Garcia est né à Malaga en 1982. En tant que dessinateur de bandes dessinées, il s’est distingué dans plus d’une vingtaine de concours. Ses dernières œuvres ont reçu un accueil très chaleureux de la part du public.

La bande-dessinée présentée à Angoulême

L’auteur, José Pablo Garcia, et Action contre la Faim seront présents au 45ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême du 25 au 28 janvier 2018.


Contact presse :

Alma Soulez : asoulez@actioncontrelafaim.org / +33 (0)1 70 84 71 22

Restez informés de nos dernières nouvelles