Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

canfin-1.jpg

À la Une

Un nouvel élan dans la lutte contre la malnutrition ?

canfin-1.jpg

En 2012, seuls 2% de l’aide au développement française ont été investis dans la nutrition. En amont de cette rencontre, ACF avait demandé au gouvernement français d’augmenter de façon significative la part de l’aide française consacrée à la nutrition :

– à travers un meilleur ciblage des projets à fort impact nutritionnel dans les programmes de santé ou de sécurité alimentaire,

– au travers de financements additionnels tels que la Taxe sur les Transactions Financières (TTF).

Mardi, le ministre délégué au Développement, Pascal Canfin a annoncé que le gouvernement français consacrerait une partie du produit de sa nouvelle taxe sur les transactions financières (TTF) à l’amélioration de l’accès aux soins pour les enfants du Sahel, ce qui permettrait une meilleure prise en charge des pathologies plus courantes et de la malnutrition aigüe.

Monsieur Canfin a également salué la forte implication d’Action contre la Faim dans la préparation de cette rencontre internationale de haut niveau, qui visait à donner un nouvel élan à la lutte contre la sous-nutrition.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la malnutrition et son impact sur le développement d’un pays, vous trouverez de nombreuses informations sur http://nutrir.actioncontrelafaim.org

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.