![](https://www.actioncontrelafaim.org/wp-content/uploads/2019/06/IN_2019_LysArango_RIG_India-61-300x200.jpg)
![](https://www.actioncontrelafaim.org/wp-content/uploads/2019/06/IN_2019_LysArango_RIG_India-61-300x200.jpg)
Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
Le statut de bénévole communautaire permet aux femmes de gagner en indépendance et de s’émanciper. Elles assument un rôle très important dans le traitement et la prévention de la maladie et permettent de faire face au manque de personnel qualifié pour la dépister dans les zones isolées et de diffuser les bonnes pratiques d’hygiène.
Près d’un milliard de personnes pratiquent la défécation à l’air libre partout dans le monde et l’Inde en héberge le plus grand nombre, plus de 490 millions de personnes. Souvent pratiquée par choix et étant vue comme un signe de virilité chez les hommes, cette coutume a de nombreuses conséquences. Elle contamine les sources d’eau et les aliments et augmente aussi le risque de développement et de propagation de maladies hydriques comme le choléra ou la diarrhée. La défécation en plein air pose aussi beaucoup de questions quant à la sécurité des habitants et notamment des filles et des femmes qui n’ont pas accès à des endroits sûrs ni à de bonnes pratiques d’hygiène ce qui constitue un risque supplémentaire pour leur santé reproductive.
L’accès à l’eau potable, à l’assainissement et à l’hygiène est essentiel dans la lutte contre la faim et les financements sont souvent insuffisants. La moitié des cas de malnutrition déclarés découlent d’un manque d’accès à l’eau et donc à une consommation d’eau non potable ce qui fragilise l’organisme, surtout celui des enfants, et favorise le développement de la maladie.
Action contre la Faim est présente en Inde depuis 2010. Nous travaillons main dans la main avec la fondation Fight Hunger Fundation ainsi que le gouvernement pour pouvoir développer des programmes adaptés aux besoins de la population et lutter efficacement et durablement contre la faim. En 2018 nous avons soutenu 75,530 personnes en apportant un accès à l’eau, la nutrition et la santé.
Inde
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…