Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

phil4-1.jpg

À la Une

Typhon Haiyan

72H après, l'aide humanitaire aux Philippines se déploie

phil4-1.jpg

« C’est typiquement une urgence sanitaire, une urgence de santé publique. Il faut apporter le plus vite possible, et le plus massivement, une aide humanitaire aux Philippines et éviter l’apparition et la propagation de maladies. Il faut produire et délivrer de l’eau potable, distribuer du matériel de survie pour chaque famille, distribuer des vivres d’urgence » rappelle Vincent Taillandier, directeur des opérations d’Action contre la Faim. En raison de la destruction des infrastructures et de l’isolement naturel des iles de l’archipel, les ONG sont confrontées à un défi logistique qui nécessite dès à présent pragmatisme et capacité d’adaptation, ainsi qu’un travail en étroite collaboration avec les autorités et les structures locales.

21 tonnes de matériel d’urgence en partance pour les Philippines

 

Station de potabilisation de l’eau, matériel de production et de distribution d’eau potable, kits de latrines, kits de première nécessité pour des familles (ustensiles de cuisine, seaux, savons, couvertures, bâches…) : ce ne sont pas moins de 21 tonnes de matériel d’urgence qui vont être acheminées aux Philippines, moins de 72 heures après le passage du typhon. Un second avion décollera demain de Lyon afin d’acheminer sur place une station de traitement de l’eau et 550 kits de survie pour 3 000 personnes ; quatre autres avions devraient décoller d’ici la fin de semaine. L’ensemble de ce matériel vient compléter les stocks de contingence qui étaient pré-positionnés dans le pays.

 

Malgré la mobilisation importante des donateurs (400 000 euros à l’heure actuelle), ACF renouvelle son appel aux dons suite au typhon Haiyan car les besoins restent immenses : aujourd’hui, ce sont plus de 9 millions de personnes qui ont besoin d’aide, souvent vitale. L’affrètement d’un avion-cargo coûte par exemple, à lui tout seul, plusieurs centaines de milliers d’euros.

 

Action contre la Faim lance un appel aux dons d’urgence. Vous pouvez envoyer vos dons sous enveloppe sans affranchir, à l’adresse suivante :

Action contre la Faim – urgence Philippines

Libre réponse 64 731

75 681 Paris Cedex 14

ou faire un don via notre site web

Pour toutes vos questions:

01 43 35 80 30

ou par mail:

srd@actioncontrelafaim.org

 

Suivez en direct les équipes d’ACF aux Philippes sur le compte facebook de la mission :

 https://www.facebook.com/ACF.Philippines

 

 Contacts presse :

Urgences et jours fériés : 06 70 01 58 43

Julia BELUSA  01.43.35.82.22 jbelusa@actioncontrelafaim.org

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.