Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

guatemala_0-1.jpg

À la Une

Tremblement de terre au Guatemala

ACF sur place pour évaluer les besoins

guatemala_0-1.jpg

Même si nous disposions déjà d’informations relatives aux dommages humains et matériels, la responsable locale des urgences d’Action contre la Faim s’est rendue sur la zone depuis la région voisine de Escuintla afin d’évaluer les actions humanitaires à mettre en place auprès de la population affectée, expliquait hier le directeur national du Guatemala, Alejandro Zurita.

« Nous avons déjà quelqu’un en place dans la zone touchée, et dans les prochaines heures s’ajoutera une équipe de trois personnes en renfort. Le but de cette intervention est de déterminer avec précision dans quelles conditions vivent les femmes, les hommes et les enfants qui sont maintenant sans abris ».

Le responsable géographie pour l’Amérique Latine, Pablo Traspas a également déclaré: « Nous n’excluons pas non plus  une éventuelle intervention d’urgence dans les prochaines heures ».

Action contre la Faim a travaillé à San Marcos de 1998 à début 2012 et est actuellement en train de mettre en place un projet de prévention des risques en cas de catastrophes naturelles dans la région voisine de Escuintla. Nous travaillons également à Jalapa, à El Progreso et à Chiquimula sur des projets autour de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène, de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et des interventions en cas d’urgences

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.