Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

logo_action_contre_la_faim-230.png

À la Une

Soudan du Sud

Meurtre d’un travailleur humanitaire d’Action contre la Faim à Juba

logo_action_contre_la_faim-230.png

A 4h45 heure locale, cinq hommes armés ont fait intrusion dans les bureaux d’ACF et mis en joue les employés dans le but de les voler. Durant l’incident, Rombek Paul Mori, responsable de l’approvisionnement en eau dans le cadre des programmes de lutte contre le choléra, a été tué. Il a travaillé pour Action contre la Faim au cours de deux campagnes contre le choléra et était un travailleur humanitaire dévoué.

« Nous sommes choqués et extrêmement attristés par le meurtre de Rombek Paul Mori. Il était profondément engagé pour venir en aide à la population sud-soudanaise. Sa mort tragique est une perte inestimable pour Action contre la Faim, et pour toutes les personnes qu’il a aidées à sauver » a indiqué Chris Lockyear, directeur des opérations d’Action contre la Faim USA.

Action contre la Faim s’indigne d’un acte d’une telle violence et appelle les autorités sud-soudanaises à lancer immédiatement une enquête approfondie qui permettra d’amener les coupables devant la justice.

Nous appelons les autorités sud-soudanaises à assurer la protection des travailleurs humanitaires. Les bureaux d’Action contre la Faim sont clairement identifiés, et Mori portait un tee-shirt avec le logo de l’organisation clairement visible. Cette attaque brutale est une menace directe à l’espace humanitaire au Soudan du Sud.

Action contre la Faim travaille depuis 20 ans au Soudan du Sud, apportant une aide d’urgence aux enfants atteints de malnutrition.

Toutes les demandes presse doivent être adressées à Alex Cottin, directeur des relations publiques, Action against Hunger.
acottin@actionagainsthunger.org – Tel : +1 (212) 967 7800

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.