Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

1-2013-s.-sudan-blog3-1.jpg

À la Une

Soudan du Sud

malgré l’instabilité, les équipes d’ACF de retour à Juba

1-2013-s.-sudan-blog3-1.jpg

15 décembre 2013 : des violences éclatent à Juba, capitale du jeune état sud-soudanais. Les affrontements se multiplient entre les partisans de l’ex vice-président Riek Machar et ceux de l’actuel chef de l’état Salva Kiir. La détérioration des conditions de sécurité oblige ACF à mettre ses équipes basées à Juba en hibernation et celles présentes dans le nord du pays, en état alerte. Dans les Etats de Warrap et Northern Bahr el Gazal, ACF continue de traiter plus de 3.000 enfants dans le cadre de programmes de nutrition d’urgence, malgré l’atmosphère extrêmement tendue sur le terrain. Huit jours plus tard, la décision est prise de faire sortir du pays les équipes basée à Juba, alors que la situation est gérée à distance, depuis Nairobi au Kenya.

En ce début 2014, ACF est de retour à Juba mais la réponse humanitaire demeure limitée alors que les combats continuent. ACF s’inquiète de la détérioration de la situation humanitaire et de l’accès limité à des dizaines de milliers de déplacés. L’ONG appelle toutes les parties à respecter les principes humanitaires en autorisant et facilitant l’accès aux victimes.

Action contre la Faim est présente au Soudan depuis les années 90 et au Soudan du Sud depuis sa création le 9 juillet 2011. Plus de la moitié des 12 millions de Soudanais du Sud vivent sous le seuil de pauvreté, les besoins du pays en matière d’aide d’urgence et au développement sont très élevés.

 


Il y a quelques mois, le photographe Conrad Duroseau était présent sur place pour Action contre la Faim, découvrez ses clichés.

 

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.