Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

upep-slider-1024x682 © Léa Vollet pour Action contre la Faim

À la Une

S'engager

Solidaires du champ à l’assiette

Favoriser l’accès à une alimentation en quantité suffisante ne suffit pas. Pour avoir des vertus nutritionnelles incomparables, un aliment doit être cultivé dans des conditions respectueuses de l’environnement, conservé et travaillé dans de bonnes conditions. La sécurité alimentaire est également au coeur de nos préoccupations, en donnant notamment à nos bénéficiaires les moyens de recouvrer une autonomie alimentaire. C’est dans cette optique que nous promouvons notamment une agriculture durable, familiale.

L’accès à une alimentation de qualité, variée, durable est au cœur de nos projets

Cette vision, nous la traduisons dans les actions que nous mettons en place ici. Ainsi chez Action contre la Faim nous développons des projets qui sont une passerelle entre nos actions ici et la lutte contre la sous-nutrition. Nos actes au quotidien nous donnent le pouvoir d’agir de manière utile. 

« Une Part en Plus » : les Chefs s’engagent

Parce qu’alimentation rime avec partage, nous avons lancé l’opération « Une Part en Plus » en 2017. Pendant 6 semaines, des Chefs, montants ou reconnus, mettent leurs restaurants aux couleurs d’Action contre la Faim et reversent un don à l’association. Nous nous retrouvons autour de valeurs communes : une alimentation de qualité, des aliments respectueux de l’homme et de son environnement.

Pour la deuxième édition, du 1er juin au 15 juillet 2018, ils sont près de 50 à s’engager auprès d’Action contre la Faim, à Paris et à Lyon. Durant cette période, un don de 1 ou 2€ sera reversé par nos Chefs engagés sur un plat signature ou un menu emblématique.

« Je Déj, Je Donne » : le don de titres restaurant

Créée en partenariat avec le Groupe Up, l’opération « Je Déj, Je Donne » offre aux bénéficiaires de titres restaurant la possibilité de donner une touche de solidarité à leur déjeuner en faisant don de leurs titres restaurant à Action contre la Faim. En 9 ans, près de 4 millions d’Euros ont été collectés. Un don simple, qui a vraiment le pouvoir de changer les choses : avec 3.5 millions de porteurs de titres restaurant, il suffirait que chacun fasse don d’un titre restaurant pour que nous puissions venir en aide à 2 millions d’enfants.

Des partenariats de sens

Parce qu’il existe un lien très fort entre notre mandat et le marché Food, du champ à l’assiette, nous créons des partenariats forts avec les entreprises du secteur qui partagent nos valeurs et notre approche de la lutte contre la sous-nutrition.

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte