Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

dsc_0051-1.jpg

À la Une

Sierra Leone

la capitale Freetown frappée par des inondations

dsc_0051-1.jpg

Les inondations ont fait quatre morts et entrainé le déplacement de plus de 3 000 personnes, relogées dans le stade Siaka Stevens à l’ouest de la ville, et celui de Brima Artuga Mini à l’est. Tandis que le gouvernement et ses partenaires se concentrent sur une réponse permettant de subvenir aux besoins de base des personnes affectées (logement, nourriture, vêtements, médicaments), des efforts conséquents sont faits pour intensifier la surveillance et les mesures de prévention et de contrôle afin d’éviter de nouveaux cas d’Ebola et de Choléra. Un nombre important de points d’eau et de structures d’assainissement sont inutilisables à cause des inondations. Les équipes d’Action contre la Faim, membre du Consortium eau, assainissement et hygiène de Freetown, interviennent actuellement en urgence dans trois des secteurs affectés de la capitale. La distribution de kits et la promotion des bonnes pratiques d’hygiène sont au cœur de la réponse, ainsi que l’approvisionnement en eau, particulièrement la chloration des seaux et la mise en place de kiosques à eaux dans les communautés concernées.

“Ces inondations ont permis de mettre en lumière les faiblesses actuelles du système de réponse et de préparation aux urgences du pays, à la fois aux niveaux national et local” souligne Isabelle Roubeix, directrice régionale des opérations d’Action contre la Faim. Néanmoins, le bureau de la sécurité nationale en lien avec le bureau du Président ont pris en main la coordination nationale des Ministères et des agences humanitaires afin de répondre au mieux aux enjeux liés à de telles inondations, à savoir la propagation d’épidémies.

Contacts Presse: Agnes VARRAINE-LECA – avarraineleca@actioncontrelafaim.org – 01 70 84 72 22 / 06 70 01 58 43

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte