Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

logo_action_contre_la_faim-344.png

À la Une

Samuel Le Bihan rencontre des jeunes de Villiers Le Bel pour la Course contre la Faim

logo_action_contre_la_faim-344.png

Administrateur depuis 3 ans d’Action contre la Faim, Samuel Le Bihan suit au jour le jour le quotidien de l’association et s’est rendu dans plusieurs missions d’ACF au Liberia, en Mongolie et au Darfour….

Il a également participé à plusieurs reprises à la Course contre la Faim – projet pédagogique qui lui tient particulièrement à coeur.

De leur côté, les jeunes de Villiers Le Bel se mobilisent depuis de nombreuses années aux côtés d’Action contre la Faim à l’occasion de la Course contre la Faim.Cette année encore, ils ont souhaité s’engager dans ce projet solidaire et loin des stéréotypes trop souvent accolés aux banlieues en difficulté, ils nous montrent leur engagement aux côtés des personnes les plus vulnérables partout dans le monde.

 

Courir contre la Faim

Comme eux, le 16 mai 2008, 175 000 élèves de plus de 500 établissements scolaires en France courront pour faire reculer la faim. La course permet aux milliers de coureurs en herbe de se mobiliser concrètement contre un fléau qui touche encore près d’une personne sur 8 sur la planète. Le principe: chaque jeune participant fait sponsoriser les kilomètres qu’il parcourt par son entourage. En 2007, la mobilisation exceptionnelle avaient permis de recueillir près de 2 millions d’euros! Cette année, les jeunes participants savent qu’ils vont contribuer à faire reculer la faim au Libéria mais aussi en Tchétchénie et en Mongolie.

Au-delà d’une simple collecte de fonds, l’événement recouvre une forte vocation pédagogique. En amont de la Course, des intervenants d’Action contre la Faim viennent échanger avec les élèves lors de séances de sensibilisation. Pendant une heure, les différents visages de la faim et l’amplitude du problème à l’échelle mondiale leurs sont expliqués. Cette année, les jeunes visionneront un film tourné sur la mission d’Action contre la Faim au Libéria.

 

RENDEZ-VOUS LE LUNDI 7 AVRIL PROCHAIN POUR ASSISTER A LA SEANCE DE SENSIBILISATION ANIMEE PAR SAMUEL LE BIHAN A VILLIERS LE BEL

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.