Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

mongolie_reportage-1.jpg

À la Une

Samuel Le Bihan et Action contre la Faim vous répondent

mongolie_reportage-1.jpg

La situation de Naranjeral et son fils Saïtnaar a suscité une très vive émotion. Vous souhaitez aujourd’hui en savoir plus et avoir de leurs nouvelles.

 

Nous avons rencontré, l’équipe de tournage et moi-même, ce père et son fils lors du reportage, dans les rues d’Ulan Bator. Face à leur détresse, nous leur avons apporté une aide d’urgence, de la nourriture, des vêtements et des jouets pour le petit.

Nous les avons ensuite orientés vers des structures d’accueil spécialisées de la ville. Ils ne vivent plus aujourd’hui dans le trou que l’on peut voir dans le reportage mais, selon nos dernières informations, seraient sur le point d’obtenir une yourte.

La situation de Naranjeral et de Saïtnaar est une illustration de la vie effroyable que mène une grande partie de la population d’Ulan Bator, vivant dans la rue ou dans les «quartiers de yourte», ces bidonvilles entourant la ville. Ils sont des dizaines de milliers, comme Narenjeral et son fils, à avoir besoin d’aide.

 

Action contre la Faim intervient depuis 2001 en Mongolie à Ulan Bator (soupes populaires, éducation nutritionnelle, traitement de la malnutrition, jardins potagers, etc.) et dans la région de Bayan Ulgii à l’extrême ouest du pays (fourrage pour le bétail, jardins potagers).

 

En soutenant Action contre la Faim, vous pouvez aider ces populations vulnérables en Mongolie.

Encore merci de vos messages et de votre soutien.

Samuel Le Bihan

Restez informés de nos dernières nouvelles