Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Action Contre la Faim © Christophe Da Silva pour Action contre la Faim

À la Une

Travailler en RCA

Rencontre avec Siriki, dans notre équipe à Bangui

 On estime que 2,5 millions de Centrafricains – soit près de la moitié de la population du pays – dépend de l’aide internationale pour survivre. Les besoins humanitaires sont conséquent et le recrutement du personnel est de plus en plus compliqué.

Nous sommes allés à la rencontre de Siriki Koné, Ivoirien de 40 ans et Expert en Nutrition et Santé  basé à Bangui, en République Centrafricaine. 

Action Contre la Faim © Christophe Da Silva pour Action contre la Faim

Comment avez-vous intégré ACF et quelle est votre mission aujourd’hui ?

En 2012, passionné par la nutrition, j’ai intégré un programme de formation organisé par Action contre la Faim dans la bande subsaharienne. Je suis ensuite devenu responsable de programme de mobilisation communautaire d’abord au Tchad, puis responsable du programme Nutrition et Santé en RCA.

Depuis janvier 2018, j’occupe le poste d’expert en Nutrition et Santé où j’apporte un support à la responsable du Département Nutrition et Santé, tout en travaillant sur le renforcement des compétences des équipes dans ces domaines.

Quels sont les enjeux majeurs du contexte en RCA actuellement ?

Les taux de malnutrition aigüe sévère sont extrêmement élevés et bien au-dessus du seuil d’urgence. La crise et les conflits entraînent des déplacements en masse et la mise en vulnérabilité des populations, au premier lieu desquels les enfants. Cela provoque également le surpeuplement de nombreux centres de santé dans les villes et cela crée des besoins énormes.

Pourquoi faut-il rejoindre ACF sur le terrain ? Quelles ont les opportunités en termes de carrière ?

Je travaille avec Action contre la Faim car j’ai pu évoluer dans ma carrière grâce aux bourses, offres de formations et accompagnement proposé par cette organisation.

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte