Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
Daniel, expert en Eau, hygiène et assainissement du pool urgence ; Ray, infirmier et spécialiste en nutrition d’ACF-Philippines et Pablo, logisticien espagnol s’apprêtent à partir pour Tacloban par le prochain vol militaire.
Ce matin, au bureau d’ACF à Manille, ils sont en train de préparer tout ce dont ils auront besoin sur place pour être totalement autonomes et commencer à mener des évaluations précises des besoins, en attendant l’arrivée du matériel à distribuer. Il se fie notamment à l’expérience de Maffy d’ACF-Philippines qui, la veille est revenue de Tacloban après y avoir passé 24h, sans pouvoir sortir de l’aéroport.
Il n’y a plus d’électricité, plus de réseau de télécommunications, plus de nourriture ni d’eau potable dans la zone. Leur premier but est donc de pouvoir rester plusieurs jours en autonomie. Ils chargent leur sac d’eau potable, de pastilles de chloration, de nourriture déshydratée pour plusieurs jours, de téléphones satellites, une tente, des duvets, lampe torche, etc. Il faut qu’ils arrivent à penser à tout car ils ne trouveront rien sur place.
« On part un peu à l’aveuglette, mais c’est la situation qui veut ça : on va s’adapter ! Des voitures ACF, venant d’autres bases ACF dans le pays, doivent nous rejoindre par la mer au plus vite. On va les attendre pour pouvoir s’enfoncer au-delà de l’aéroport. Après, il s’agira de monter au plus vite une base, et commencer les évaluations puis les distributions, notamment de kits d’hygiène et de potabilisation d’eau » explique Daniel.
Philippines
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…