Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

tof1ba-1.jpg

À la Une

Philippines

Préparation de l’envoi d’une seconde équipe sur Tacloban

tof1ba-1.jpg

Ce matin, au bureau d’ACF à Manille, ils sont en train de préparer tout ce dont ils auront besoin sur place pour être totalement autonomes et commencer à mener des évaluations précises des besoins, en attendant l’arrivée du matériel à distribuer. Il se fie notamment à l’expérience de Maffy d’ACF-Philippines qui, la veille est revenue de Tacloban après y avoir passé 24h, sans pouvoir sortir de l’aéroport.

 

 

Il n’y a plus d’électricité, plus de réseau de télécommunications, plus de nourriture ni d’eau potable dans la zone. Leur premier but est donc de pouvoir rester plusieurs jours en autonomie. Ils chargent leur sac d’eau potable, de pastilles de chloration, de nourriture déshydratée pour plusieurs jours, de téléphones satellites, une tente, des duvets, lampe torche, etc. Il faut qu’ils arrivent à penser à tout car ils ne trouveront rien sur place.

 

 

« On part un peu à l’aveuglette, mais c’est la situation qui veut ça : on va s’adapter ! Des voitures ACF, venant d’autres bases ACF dans le pays, doivent nous rejoindre par la mer au plus vite. On va les attendre pour pouvoir s’enfoncer au-delà de l’aéroport. Après, il s’agira de monter au plus vite une base, et commencer les évaluations puis les distributions, notamment de kits d’hygiène et de potabilisation d’eau » explique Daniel.

 

 

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.