Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

ateleirs_deco_dcf_2014-2015-1.jpg

À la Une

Plus de 31 650 dessins contre la Faim en 2014-2015 !

ateleirs_deco_dcf_2014-2015-1.jpg

Cette année, grâce aux 400 établissements scolaires, centres de loisirs et collèges, plus de 31 650 élèves se sont mobilisés contre la faim dans le monde à travers le Dessin contre la Faim !

Ce projet pédagogique, solidaire et créatif d’Action contre la Faim a permis de réaliser plus de 35 780 toiles fournies aux élèves. Avec leur pinceau, les élèves ont décoré une ou plusieurs toiles, en laissant libre cours à leur imagination et à leur créativité. Grâce aux partenaires la papeterie PICHON et à GIOTTO, 40 000 pinceaux et 3 600 tubes de gouache ont été distribués dans près de 1 350 classes partout en France !

En 2013-2014, la vente des toiles a permis de collecter près de 117 000 €. Ces fonds sont directement affectés en fonction des besoins et des priorités de nos missions pour permettre à nos équipes d’intervenir auprès des populations souffrant de la faim dans le monde.  Nous espérons faire encore mieux cette année !

C’est grâce au fidèle soutien de ces partenaires et à l’implication des équipes pédagogiques, des élèves et des parents que l’opération existe depuis 8 ans et continue de se développer chaque année. Merci à tous pour votre mobilisation à nos côtés !

Pour participer vous aussi à ce projet, inscrivez-vous dès maintenant à la prochaine édition : https://www.actioncontrelafaim.org/espace-jeunes-enseignants/inscrivez-votre-etablissement

 

Photos © ACF, Maud Poussière – Merci à l’équipe pédagogique et aux élèves de l’école élémentaire Louis Pasteur de la Celle Saint-Cloud.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.