Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

facebook-1200x630-TR JDJD

À la Une

Je Dej, Je Donne

Organisez une collecte de titres-restaurant pour Action contre la Faim

facebook-1200x630-TR JDJD

Aujourd’hui, plus de 821 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. Ce chiffre est en augmentation ces dernières années, à tel point qu’aujourd’hui le chiffre s’est dangereusement rapproché de celui d’il y a 10 ans.

LUTTER CONTRE LA FAIM AUTREMENT

Face à l’urgence de la situation, l’opération « Je Dej, Je Donne » a été lancée en 2009 en partenariat avec le groupe Up, émetteur de Chèque Déjeuner : Utiliser les titres-restaurant comme une nouvelle forme de dons. Cette année, nous fêtons les 10 ans de l’opération et à cette occasion nous espérons atteindre des records ! C’est grâce à vous que cela sera possible, un geste simple pour lutter contre la faim dans le monde.

 

"DANS LE CONTEXTE ACTUEL MARQUÉ PAR LA BAISSE DES DONS TRADITIONNELS, L’OPÉRATION « JE DEJ, JE DONNE » EST UNE FORME DE GÉNÉROSITÉ COMPLÉMENTAIRE QUI PARLE AU PLUS GRAND NOMBRE."
Sarah Gautschoux
Action contre la Faim, France

Le don d’un titre-restaurant de 8 euros permet de fournir à un enfant un traitement d’urgence à base de pâte nutritionnelle pendant plus de deux semaines.

JDJD 2019

L’ARGENT COLLECTÉ FINANCE DES PROJETS !

Depuis son lancement, ce sont près de 5 millions d’euros qui ont été collectés. Ces dons sont essentiels pour Action contre la Faim. Ils permettent notamment à l’association de dégager des fonds et d’intervenir rapidement en situation d’urgence.

La durée du traitement d’un enfant malnutris est d’environ 8 semaines. Avec l’opération « Je Dej, Je Donne » ce sont près de 600 000 semaines de traitement qui ont été financées.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour organiser une collecte, rien de plus simple ! Rendez-vous sur notre site internet, sur la page « Organiser une collecte ». Vous y trouverez :

Déterminez ensuite un point de collecte visible, facilement identifiable par vos donateurs potentiels.

Les formulaires de demande de reçu fiscal sont téléchargeables ci-dessous.

Restez informés de nos dernières nouvelles