Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Action Against Hunger teams distribute cooked meals to Rohingya refugees at Balukhali camp in Bangladesh. 2017, Balukhali (camp de réfugiés rohingya) © Kathleen Prior pour Action contre la Faim

À la Une

Campagne

Nourrir ça veut dire s’engager

Pour nous l’engagement, c’est celui que l’on fait chaque jour de lutter contre tous les facteurs qui contribuent à la faim : les conflits, le manque d’accès aux ressources, à l’eau potable et à l’hygiène, la pauvreté.  Cette lutte  est menée par 7 869 personnes à travers le monde qui travaillent chaque jour pour faire reculer la faim.

Dans notre activité nous nous engageons à respecter différents principes : la neutralité, l’indépendance, la non-discrimination, l’accès libre et direct aux victimes, le professionnalisme et la transparence. Nous avons également 5 domaines d’expertise qui nous permettent de lutter contre toutes les causes de la faim : nutrition et santé, sécurité alimentaire et pratique de soins, santé mentale et pratique de soins infantiles, eau assainissement et hygiène, plaidoyer et sensibilisation.

 

Des campagnes contre la faim

Les conflits sont l’une des premières causes de la faim dans le monde. Nous condamnons toute utilisation de la faim comme arme de guerre et avons soutenu l’adoption de la résolution 2417 par les Nations Unies qui la condamne et prône le libre accès des humanitaires aux victimes de guerre.

Cette lutte s’illustre par la campagne #StopHungerCrime que nous avons menée en 2018. Nous avons fabriqué des couverts à partir de balles réelles pour en faire un symbole qui puisse être utilisé par tous pour dénoncer l’utilisation de la faim comme arme de guerre, en les croisant sur les réseaux sociaux. 

38 personnalités comme Camille Cerf, Raphaël Varane et Sandrine Quétier se sont joint à nous et nous ont manifesté leur soutien ! Grâce à eux et à toutes les personnes qui nous ont suivi dans ce mouvement nous avons pu donner de la visibilité à des pays comme le Yémen, le Nigéria et la République Démocratique du Congo dans lesquels la faim est utilisée comme arme de guerre.

Votre engagement

L’engagement c’est aussi et surtout le vôtre que vous manifestez chaque jour en devenant bénévole à nos côtés à Paris ou dans toutes nos délégations en région. Votre engagement n’a pas d’âge et commence très tôt comme celui des nombreux élèves qui participent chaque année à la course contre la faim, au dessin contre la faim chez les plus petits et même le challenge de Paris ! Grâce à ces activités vous nous permettez de financer des nombreux projets partout dans le monde. Cette belle preuve de solidarité ne s’essouffle pas et vous nous le démontrez chaque année.

Grâce à votre soutien nous avons mené à bien 578 projets, répondu à 39 urgences et mené 52 projets de recherche ! 

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte