Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
Un groupe d’agriculteurs cultive du riz dans des champs submergés après de dangereuses inondations
Les pluies torrentielles et les inondations ont mis des millions de personnes en danger au Soudan du Sud. Avant, il y avait des pluies saisonnières et des saisons sèches, mais ces dernières années, le pays a été secoué par des catastrophes naturelles sans précédent qui ont complètement transformé le paysage. Les pluies imprévisibles et les conditions météorologiques extrêmes ont déplacé 226 000 personnes, et aujourd’hui, plus de huit millions de personnes souffrent de la faim.
Les inondations ont submergé des quartiers tout entiers, détruisant écoles, maisons et marchés. Près de 60 établissements de santé ont été inondés, et 15 grands axes routiers ont été coupés. D’innombrables familles ne peuvent pas subvenir à des besoins essentiels tels que la nourriture, l’eau potable, un abri et des soins de santé.
Les équipes d’Action contre la Faim interviennent au Soudan du Sud depuis 1985, venant en aide aux personnes dans le besoin à des endroits comme Paguir, Old Fangak et New Fangak. Même avant le début des inondations, les communautés vulnérables du pays luttaient déjà contre les pénuries alimentaires et la pauvreté. Le pays compte 2 millions de déplacés internes et accueille près de 330 000 réfugiés, y compris ceux ayant fui la guerre civile au Soudan.
Cette année, les équipes savaient que les inondations n’allaient pas lever le pied. À travers son nouveau projet, Action contre la Faim a enseigné à des agriculteurs à cultiver du riz dans les eaux de crue. Depuis le début du programme, un grand nombre d’hommes, de femmes et d’enfants bénéficient d’une alimentation saine et nutritive à base de riz. Avant cela, beaucoup mangeaient des nénuphars pour endiguer la faim.
La crise n’est pas terminée. Les eaux de crue continuent d’empêcher l’arrivée de l’aide et de menacer les populations les plus vulnérables du Soudan du Sud. Mais les agriculteurs ont refusé d’abandonner et font preuve d’un peu plus de courage et de résilience chaque jour. Consultez nos clichés saisissants du travail des riziculteurs au Soudan du Sud et des dangers auxquels ils font face.
Soudan du Sud
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…