Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Action contre la Faim Une Part en Plus © Léa Vollet pour Action contre la Faim

À la Une

Deuxième édition

Les Chefs se mobilisent avec « Une Part en Plus »

Durant 6 semaines, du 1er juin au 15 juillet, de nombreux Chefs de Paris etde Lyon, étoilés ou acteurs de la nouvelle scène gastronomique , soutiendront Action contre la Faim : un plat ou menu de leur carte deviendra alors solidaire, intégrant à son prix un don de 1 ou 2€. Lancée en 2017, l’opération « Une Part en Plus » avait été soutenue par 20 chefs parisiens et grâce à leur mobilisation, plus de 14 000€ ont pu être collectés pour lutter contre la faim.

"Cette année encore, des dizaines de chefs talentueux s’engagent auprès d’Action contre la Faim et ajoutent une touche de solidarité à leur menu. Des plus grandes cuisines aux néo-bistrots de quartier, tous ont à coeur de soutenir la lutte contre la sous-nutrition dans le monde"
Sarah Gautschoux
responsable de l’opération « Une Part en Plus », Action contre la Faim

En effet ce sont près de 50 restaurants qui soutiendront l’opération cette année, parmi eux à Paris Christophe Pelé au Clarence, Bruno Verjus avec Table, Sylvestre Wahid au Thoumieux, Bertrand Grébaut au Septime, Guillaume Sanchez avec NE/SO, Cybèle Idelot à la Table de Cybele, Juan Arbelaez avec Plantxa, Alexandre Navarro chez Racines des Prés, Christophe Saintagne chez Papillon ou encore Adrien Ferrand et son Eels.

Cette année à Lyon l’opération est également soutenue par l’avant garde de la gastronomie lyonnaise: Hubert Vergoin au Substrat, Gaetan Gentil au Prairial, Jean- Christophe Ansanay-Alex à l’Auberge de l’Ile Barbe et Clovis Khoury avec sa Maison Clovis pour n’en citer que quelques-uns.


Les fonds collectés permettent à Action contre la Faim de venir directement en aide aux personnes qui souffrent de la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim vient en aide à près de 15 millions de personne, dans 49 pays à travers le monde.

Pour retrouver la liste complète des chefs engagés pour soutenir « Une Part en Plus », rendez-vous dès le 1er Juin sur www.unepartenplus.org

 

Restez informés de nos dernières nouvelles