Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

single_01-1.jpg

À la Une

Le premier single de la Star Academy au profit d'Action contre la Faim

single_01-1.jpg

Des besoins et une détresse immenses : gros plan sur le district de Barguna

Dans le district de Barguna, ce sont près de 100 000 familles qui ont été très affectées par la catastrophe. « On peut parler de situation vraiment désastreuse avec des gens qui ont tout perdu, qui n’ont plus d’accès à la nourriture, plus d’accès à l’eau potable. Les populations affectées sont dans une situation extrêmement précaire, ils n’ont plus de toit, ont perdu des membres de leur famille, ont du se déplacer. C’est vraiment la détresse qui prime dans de nombreuses zones très affectées » explique Franck Lepaul de la cellule d’urgence d’Action contre la Faim, sur place depuis 15 jours.

L’accès à l’eau, à l’hygiène et à la nourriture : la priorité pour Action contre la Faim

L’une des inquiétudes majeures pour les équipes d’ACF est d’abord le risque de développement de maladies diarrhéiques dues au manque d’accès à l’eau potable et à l’hygiène. L’accès à la nourriture est aussi durablement compromis : stocks et récoltes détruits parfois à 95%, cheptel décimé (450 000 têtes de bétail disparues sur l’ensemble des zones sinistrées), terres cultivées endommagées dans une région dont les habitants sont essentiellement des agriculteurs ou pêcheurs.

Des programmes de travail contre rétribution pour 30 000 personnes sont actuellement en cours visant au nettoyage et à la réhabilitation d’installations communautaires tout en permettant un accès à des revenus à des personnes vulnérables. Des distributions d’outils et de « kits ménagers » (seaux, couvertures, savon,…) sont également en cours pour aider les sinistrés à nettoyer leur maison et à se réinstaller dans des conditions de vie acceptables.

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte