Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
Sur le Champ de Mars à Paris et dans 26 villes de pro vince, Action contre la Faim et la Commission européenne ont dit NON A LA MALNUTRITION
Au pied de la Tour Eiffel à Paris, a eu lieu un immense banquet : sur des nappes noires déroulées à même le sol, 10.000 assiettes représentaient les 10.000 enfants morts de malnutrition en une seule journée. Une équipe d’une cinquantaine de personnes s’est relayée toute la nuit, éclairée par des projecteurs, pour préparer cet événement impressionnant : dérouler 2 km de nappes et disposer sur le sol 10 000 assiettes. Un geste fort et poignant puisque chacune d’entre elles représente l’un des 10 000 enfants morts de malnutrition dans une seule journée. A Paris, l’événement a duré de 9h30 à 18h. Il a également eu lieu dans 26 villes de province. Pour en savoir plus : www.lebanquetdelafaim.org
Une exposition photographique sur le Champ de Mars permettait de comprendre en images ce qu’est la malnutrition et comment on la soigne. Des professionnels étaient également présents pour répondre aux questions du public, tandis que l’opération « une assiette contre la faim » permettaient aux plus jeunes de participer à l’opération.
Pour offrir une vue imprenable sur le Banquet de la Faim, deux nacelles, l’une montant à 23 mètres, l’autre à 13 mètres ont été installées pendant la nuit et accueillaient toute la journée les journalistes souhaitant s’élever au dessus du site.
Pour suivre l’évènement dès la première heure de l’installation, le blog créé pour l’occasion http://lebanquetdelafaim.org/ a apporté toutes les heures durant la journée des informations sur l’avancée de l’évènement, sur le déroulement de la journée dans les 26 villes de France mais aussi des informations clés sur la malnutrition.
Au cours du Banquet de la faim, chacun a pu écrire et déposer sur l’une des assiettes son propre message contre la malnutrition. Vous pouvez aussi imprimer le flyer sur www.lebanquetdelafaim.org. Certains, particulièrement touchants, sont mis en ligne sur notre blog.
Pour que le monde reconnaisse la lutte contre la malnutrition comme une priorité, pour que des millions d’enfants cessent de mourir d’une pathologie que l’on sait soigner, soutenez Action contre la Faim !
Contacts presse ACF et ECHO:
Christina Lionnet 01.43.35.82.37 – clionnet@actioncontrelafaim.org
Julia Belusa 01.43.35.82.22 – jbelusa@actioncontrelafaim.org