Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

course-1.jpg

À la Une

La Course contre la Faim 2008

course-1.jpg

Donner l’envie d’agir

 

Alors que la faim est pour beaucoup de personnes une fatalité, Action contre la Faim souhaite montrer aux jeunes qu’il existe des moyens techniques de lutter contre ce fléau. Par exemple lorsqu’un enfant rentre dans un de nos centres de nutrition, il sera soigné en 1 mois grâce un protocole de re-nutrition très spécifique. Ces programmes que mènent l’association permettent aujourd’hui de sauver des vies et ne sont possibles que par l’engagement et la mobilisation du plus grand nombre.

 

C’est ce que propose LA COURSE CONTRE LA FAIM aux élèves : s’impliquer, de manière concrète et utile, dans la lutte contre la faim dans le monde. Le principe est simple : chaque élève recherche des parrains pour se faire sponsoriser les kilomètres qu’il parcourra le jour de la course. Les promesses de dons sont multipliées par le nombre de kilomètres effectués et encouragent l’élève à se sentir porteur d’un projet, d’un espoir.

 

Une grande chaîne de solidarité

 

L’édition 2007 a été un véritable succès. Plus de 130 000 jeunes venant de 418 établissements ont réussi à collecter à ce jour plus d’1 878 000 euros pour les missions de l’association. Un nouveau programme « nutrition-santé » a pu notamment être ouvert à Ruyigi, au Burundi, pour apporter un soutien médical, nutritionnel et psychologique aux mères séropositives de la région.

 

Chaque année, LA COURSE CONTRE LA FAIM est donc un grand rendez-vous pour tous ces jeunes mais aussi pour les équipes enseignantes. « Encore une belle course au collège Jules Verne! 5ème course contre la faim (déjà!) au collège. Le temps est frais mais ensoleillé, les élèves motivés et toute l’équipe sur le pont. (…) 2220 km parcourus par trois cent jeunes sensibilisés au problème de la faim et qui se bougent pour un monde plus juste et solidaire. C’est beau à voir(…) A l’année prochaine pour soutenir les missions d’ACF » – coordonnatrice de la course au collège Jules Verne de Deville les Rouen.

 

Pour vous inscrire à la prochaine édition, contactez Sébastien bailleul au 01 43 35 80 22 ou téléchargez le dossier d’inscription sur notre site Internet www.actioncontrelafaim.org

 

Contacts presse :

 

Jenyfer Peridont : 01 43 35 82 22 – jperidont@actioncontrelafaim.org

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.