Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

1b_bloc_marque_asr-acf__small-1.jpg

À la Une

L'Atlantique Stade Rochelais soutient Action contre la Faim

1b_bloc_marque_asr-acf__small-1.jpg

Signature du partenariat inédit entre Action contre la Faim et l’ASR le 2 janvier 2011
Juste avant le match opposant son club au Stade Français, Vincent Merling, le Président de l’Atlantique Stade Rochelais et Benoit Miribel, le président d’Action contre la Faim signeront une convention de partenariat. Cette signature sera accompagnée d’un échange symbolique de maillot entre les deux présidents. Avec ce partenariat, l’Atlantique Stade Rochelais souhaite apporter son soutien à Action contre la Faim et relayer une cause qui leur tient à coeur : la faim dans le monde. Il s’agit d’un partenariat unique et inédit dans le rugby professionnel français.

Le soutien de l’Atlantique Stade Rochelais
Le 2 janvier 2011, les joueurs de l’Atlantique Stade Rochelais afficheront leur soutien à Action contre la Faim en portant sur le dos de leur maillot le logo de l’association. Pendant la rencontre, plusieurs annonces micro permettront à l’association de relayer son message auprès des 12 000 spectateurs du stade. Des bénévoles de la délégation de la Rochelle d’Action contre la Faim seront également présents dans le stade pour sensibiliser et répondre aux questions des spectateurs. Cette action sera le début d’un partenariat fort et engageant entre le club de rugby et Action contre la Faim. Parmi les actions à venir, des drapeaux seront vendus au profit d’Action contre la Faim lors des rencontres à domicile. Un logo spécifique symbolisant le partenariat entre les deux structures sera apposé sur tous les supports de communication de l’ASR pour témoigner de leur soutien à Action contre la Faim.

Action contre la Faim, 31 ans de lutte contre la faim
La mission d’Action contre la Faim est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la malnutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 3 domaines d’activités : la nutrition et la santé, l’eau, l’assainissement, l’hygiène et la sécurité alimentaire. En 2009, Action contre la Faim est venue en aide à près de 5 millions de personnes dans le monde.
Joëlle Pelosse anime la délégation d’Action contre la Faim à la Rochelle et mobilise une dizaine de bénévoles. L’objectif de la délégation est de sensibiliser le grand public en Charente-Maritime au mandat et aux actions de l’association.

Contacts presse :
Nolwenn Poupon : 01 43 35 82 21 – npoupon@actioncontrelafaim.org

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.