Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

logo_action_contre_la_faim-327.png

À la Une

JOURNÉE MONDIALE DE L'EAU 

BRITA® et les Magasins U se mobilisent aux côtés d'Action contre la Faim en faveur du droit à l'eau pour tous.

logo_action_contre_la_faim-327.png

Du 10 au 21 mars 2009, pour tout achat d’une carafe Fjord porteuse de l’offre, BRITA® et les Magasins U reverseront 5 euros à Action contre la Faim afin de soutenir ses programmes d’accès à l’eau, l’hygiène et l’assainissement à travers le monde. Menée à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, qui se déroulera le 22 mars prochain sous l’égide des Nations Unies, cette opération de grande envergure s’inscrit dans le prolongement d’une politique visant à sensibiliser un large public au défi humain et environnemental majeur que représente aujourd’hui l’accès à l’eau.

Informer et sensibiliser

Afin de renforcer son efficacité, l’opération tripartite sera largement relayée à différents niveaux, notamment…

  • Dans les médias : Sur Internet, les trois partenaires confèreront de la visibilité à l’opération en lui consacrant des rubriques sur leurs sites respectifs ainsi que sur le site www.soifdegenerosite.com. En radio, une campagne sera mise en place sur les ondes de différentes stations nationales.

  • Sur les points de vente : Plus de 500 magasins Hyper U et Super U afficheront bien haut cette opération en faveur d’Action contre la Faim. Boxes, affiches, théâtralisations et animations interpelleront les consommateurs, les invitant à devenir les acteurs solidaires de cette opération humanitaire. En outre, une vidéo, illustrée en partie par des documents visuels issus de l’opération “Soif de générosité” menée conjointement au Laos par Action contre la Faim et BRITA®, sera diffusée dans une centaine de Magasins U. Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux missions d’Action contre la Faim sur le terrain tant dans le domaine de l’eau, de l’hygiène que de l’assainissement.

  • Action de sensibilisation le 21 mars : Enfin, le 21 mars sera une journée de mobilisation des bénévoles d’Action contre la Faim dans les Magasins U. Ils seront en effet présents dans près de 50 points de vente de l’enseigne et sensibiliseront les consommateurs aux programmes d’Action contre la Faim à travers le monde.

“Soif de générosité” : le sens d’un engagement durable

Investie depuis 30 ans dans la lutte contre la faim, Action contre la Faim mène dans le monde de nombreux projets destinés à venir en aide aux populations les plus vulnérables. Pour la troisième année consécutive, la marque BRITA® contribue au financement de l’un d’entre eux. Baptisé “Soif de Générosité”, il consiste à favoriser l’accès à l’eau potable des populations résidant dans certaines régions montagneuses du Laos. Visant à améliorer les conditions de vie de 200 000 personnes venant de 35 villages, cette opération fait l’objet d’un suivi précis que donateurs et internautes peuvent consulter sur un site dédié. Au mois de novembre, les deux partenaires ont en effet dépêché sur place une équipe composée d’un salarié de l’entreprise BRITA® ainsi que d’un consommateur et d’un membre de l’association Action contre la Faim et, grâce à la mise en ligne des informations collectées lors de ce voyage, il est désormais possible de partager leur expérience du terrain à l’adresse www.soifdegenerosite.com

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.