Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
ORLEANS se mobilise pour le climat.
A l’occasion de la journée internationale de Jeûne pour le Climat du 1er février 2015, et en soutien aux victimes des dérèglements climatiques, la délégation d’Action Contre la Faim avec le collectif mobilisé autour des enjeux climatiques et du sort des réfugiés, vous convie à un échange autour de la projection du film
« De plein fouet, le Climat vu du Sud » (voir le site www.depleinfouet.be)
Dimanche 1er février à 18h
Cinéma Les Carmes, 7 rue des Carmes à Orléans
02 38 62 94 79, cinema@cinemalescarmes.com
La projection-débat sera suivie d’un temps convivial sous la forme d’un « apéro jeûnatoire ».
Les associations partenaires de la soirée vous accueilleront sur leur stand.
Chaque année, les dérèglements climatiques entrainent une hausse des catastrophes naturelles, toujours plus violentes, avec des répercussions immédiates et dramatiques pour les personnes les plus exposées. Les crises humanitaires et alimentaires qui en découlent révèlent l’importance et l’urgence d’une réponse internationale à la hauteur des besoins et des enjeux.
Aujourd’hui, 805 millions de personnes dans le monde souffrent encore de la faim et 180 millions d’enfants sont victimes de malnutrition. Cette situation ne fera qu’empirer compte tenu du fait que tous les effets des changements climatiques observés jusque-là ont tendance à s’accélérer. Les projections les plus optimistes (+2°C à la surface du globe) prévoient que le taux de sous-alimentation en Afrique augmentera de 25 à 90% d’ici à 2050. D’ici à 2080, 600 millions de personnes supplémentaires seront en état de sous-alimentation à cause du changement climatique.
Action contre la Faim (ACF) interpelle les gouvernements et les acteurs internationaux : la sécurité alimentaire et la nutrition sont deux sujets clefs pour l’avenir de l’humanité et sont pourtant totalement absents des négociations climatiques. ACF dénonce cette aberration et appelle les Etats et les citoyens à se mobiliser.