Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

de_belder_gert_2009_pleinfouet_1_0-1.jpg

À la Une

Journée internationale de Jeûne pour le Climat du 1er février 2015

de_belder_gert_2009_pleinfouet_1_0-1.jpg

Chaque année, les dérèglements climatiques entrainent une hausse des catastrophes naturelles, toujours plus violentes, avec des répercussions immédiates et dramatiques pour les personnes les plus exposées. Les crises humanitaires et alimentaires qui en découlent révèlent l’importance et l’urgence d’une réponse internationale à la hauteur des besoins et des enjeux.

Aujourd’hui, 805 millions de personnes dans le monde souffrent encore de la faim et 180 millions d’enfants sont victimes de malnutrition. Cette situation ne fera qu’empirer compte tenu du fait que tous les effets des changements climatiques observés jusque-là ont tendance à s’accélérer. Les projections les plus optimistes (+2°C à la surface du globe) prévoient que le taux de sous-alimentation en Afrique augmentera de 25 à 90% d’ici à 2050. D’ici à 2080, 600 millions de personnes supplémentaires seront en état de sous-alimentation à cause du changement climatique.

Action contre la Faim (ACF) interpelle les gouvernements et les acteurs internationaux : la sécurité alimentaire et la nutrition sont deux sujets clefs pour l’avenir de l’humanité et sont pourtant totalement absents des négociations climatiques. ACF dénonce cette aberration et appelle les Etats et les citoyens à se mobiliser.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.