Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

À la Une

Haïti

Haïti, un pays fragile

Le 12 janvier 2010, un séisme dévaste Port-au-Prince et ses environs, faisant plus de 220 000 morts, 300 000 blessés et 1,5 millions déplacés. Après le séisme, les Haïtiens ont également dû faire face à deux cyclones et à une nouvelle menace : le choléra. Au-delà des urgences, Action contre la Faim travaille avec les autorités à la mise en place de réponses pérennes.

Malgré une agriculture traditionnelle en Haiti, la production agricole a décru notamment à cause des politiques de dérégulation. Les familles les plus vulnérables doivent donc faire face à l’insécurité alimentaire chronique. Ainsi, Action contre la Faim participe activement à un projet de filet de protection sociale innovant nommé « KoreLavi », en lien avec les autorités haïtiennes. Il s’agit de lutter de manière pérenne contre la malnutrition infantile.

Dix mois après le séisme qui a ravagé l’île, une épidémie de choléra éclate ; Action contre la Faim intervient en urgence. Aujourd’hui devenu endémique, le choléra constitue une menace récurrente dans un pays où l’hygiène et l’assainissement sont des défis quotidiens.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.