Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

logo_flash_mob_2-1.jpg

À la Une

Grande Flash Mob pour réveiller Nicolas Sarkozy !!!

logo_flash_mob_2-1.jpg

Alors, il est temps de réveiller ces dirigeants et de leur rappeler leurs responsabilités.

C’est pourquoi la veille de cette assemblée, le 21 septembre, à 12h18 (en référence au 18.12, date de la clôture de la conférence de Copenhague), à l’initiative d’un mouvement mondial soutenu par Kofi Annan, une flash mob va faire le tour du monde (http://tcktcktck.org). Dans des centaines de villes, des milliers de citoyens vont faire sonner réveils et portables, faire un maximum de bruit pour que les gouvernements s’engagent fortement sur le front du climat.

En France, l’Ultimatum Climatique – coalition inédite de 11 des plus importantes organisations françaises de défense de l’environnement, des droits de l’homme et de solidarité internationale – organise cette Flash Mob (mobilisation éclair) dans le centre de Paris, le 21 septembre à 12h18 pour réveiller le Président français Nicolas Sarkozy.

En effet, la réalité de la position de la France dans les négociations internationales sur le climat est loin d’être encore satisfaisante. L’Ultimatum Climatique a lancé un appel solennel au Président français en mai dernier, afin qu’il pousse au sein de l’UE une position forte de l’Union Européenne lors de la conférence de Copenhague.

L’Ultimatum Climatique s’est fixé un objectif d’1 million de signatures d’ici le début de la conférence de Copenhague le 10 décembre. Voir l’appel sur www.copenhague-2009.com

Pour participer à cet événement international et connaître le lieu et l’heure précis de rendez-vous, les citoyens doivent envoyer un mail à flashmob.climat@gmail.com ou s’inscrire sur Facebook

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.