Il y a un an, le typhon Haiyan balayait les Philippines. Aujourd’hui les survivants essaient de retrouver la vie qu’ils menaient avant cette catastrophe naturelle.
© Daniel Burgui / ACF International
Les communautés restaurent leurs maisons dans l’île de Panay. Les équipes d’Action contre la Faim assistent les personnes et familles vulnérables pour les aider à retrouver leurs moyens d’existence.Bien que les programmes de l’ONG contribuent aux progrès de la population, il reste beaucoup à faire.
© Daniel Burgui / ACF International
Les équipes d’Action contre la Faim font le suivi des 10 000 familles qui ont bénéficié du programme « Unconditional Cash Transfer » dans la province de Leyte. Les bénéficiaires sont principalement des femmes enceintes, des familles avec des enfants en période d’allaitement ou en risque de malnutrition, ainsi que des personnes handicapées.
© Rosa mai Maitem / ACF International
Jared a 12 mois. Mesurer la taille de son bras est l’un des moyens de dépister s’il souffre de malnutrition. Si l’échelle est verte, l’enfant est en bonne santé. Si l’échelle est jaune ou rouge, l’enfant doit être traité et pris en charge. Action contre la Faim traite les cas de malnutrition aiguë sévère avec des soins hospitaliers et par le biais des programmes de soins ambulatoires communautaires.
© Daniel Burgui / ACF International
Action contre la Faim réalise des activités de promotion de l’hygiène dans les villages de San Antonio et de Pilar sur l’île de Panay. Les équipes d’Action contre la Faim décontaminent les puits, installent des pompes, réhabilitent les infrastructures endommagées et transportent de l’eau vers les villages difficiles à atteindre.
© Daniel Burgui / ACF International
Un enfant joue au cours d’une activité psychosociale à l’intérieur des tentes « maman-bébé » d’Action contre la Faim. Il s’agit d’espaces conviviaux pour les femmes et leurs bébés. Les mères reçoivent aussi des conseils sur l’allaitement à Tacloban, dans la province de Leyte.