Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
ACTION CONTRE LA FAIM ET LE GROUPE UP sont PARTENAIRES DEPUIS 2009 POUR QUE LE DON DE TITREs-RESTAURANT ICI PUISSE CONTRIBUER A FAIRE RECULER LA FAIM LA-BAS.
Depuis de nombreuses années, Action contre la Faim intègre dans ses programmes des démarches innovantes comme l’agroécologie, la formation aux bonnes pratiques agricoles, l’accès aux semences traditionnelles, le développement de jardins potagers etc.
Dans le cadre de l’opération « Je Dej, Je Donne », Action contre la Faim affecte 80% des dons à ses besoins prioritaires et 20% aux situations d’urgence ou des activités de la Mission France. Ces fonds sont essentiels pour permettre une intervention rapide et efficace en cas d’urgence, comme ce fut le cas pour aider les personnes fragilisées par l’éclatement du conflit en Ukraine. Ces fonds sont également nécessaires pour le maintien de la Mission France lancée fin 2019 afin d’assurer l’accès des plus vulnérables à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, ainsi qu’aux droits et aux services.
Avec « Je Déj, Je Donne » vous avez déjà sauvé 298 122 enfants. Le don d’un titre-restaurant de 8 euros permet de fournir à un enfant un traitement d’urgence à base de pâte nutritionnelle pendant plus d’une semaine.
Chaque année, vos dons de titres-restaurant nous permettent de mettre en place des réponses efficaces pour lutter contre la sous-nutrition. Nous pouvons aller encore plus loin.
L’opération Je Déj Je Donne a permis de collecter plus de 7 millions d’euros depuis 2009.
"2022 a été marquée par une reprise des dons via les titres-restaurant après 2 années freinées par la crise sanitaire. "
« L’évolution de l’utilisation des cartes et du digital se poursuit, nous amenant à repenser la façon de s’adresser aux donateurs. En 2023 le contexte économique et inflationniste va accroitre les besoins de nos bénéficiaires, ici en France et dans l’ensemble de nos missions là-bas » – Aurélie Gallet de Saint-Aurin, responsable des Partenariats du Pôle Food.
En cette période si particulière de crises sociale, économique et sanitaire, les dons sont plus que jamais importants. Qu‘ils soient en cours de validité ou périmés, sous forme papier ou carte, faire don de ses titres-restaurant est très simple !
Vous disposez d’une carte titre-restaurant ? Vous pouvez également faire un don en titres-restaurant dématérialisés avec votre carte en toute sécurité. Rendez-vous sur notre site pour en savoir plus !
Le mois de mars est essentiel pour la collecte de titres-restaurant, puisqu’il s’agit du mois du déplafonnement : les détenteurs de titres-restaurant carte peuvent en faire don sans limite de montant, contrairement au reste de l’année, plafonné à 25€ par jour.
Pour faire don de vos titres-restaurant papiers, même périmés*, rien de plus simple :
Les titres papiers de 2022 se périment au 1er février 2023*, mais Action contre la Faim peut encore les collecter et les utiliser pour financer ses missions jusqu’au 31 mars ! En plus de faire un don de titres inutilisables, les donateurs bénéficient comme pour les autres dons d’une réduction d’impôts de 75% du montant de ce dernier !
Chaque don donne droit à une réduction d’impôt égale à 75% du montant du don.
Rendez-vous sur notre site internet pour commander votre kit digital et/ou votre kit papier pour mettre en place une collecte au sein de votre entreprise.
Grâce à vous, depuis 2009, nous avons pu collecter 7 149 533 euros au total.
Cette année nous comptons sur vous pour participer à la collecte et aider toujours plus de personnes.
Ensemble, luttons contre la faim.