Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

RDC © Guillaume Binet / MYOP
pour Action contre la Faim

À la Une

Reportage Konbini

De retour au Kasaï

Hugo Clément et son équipe sont repartis au Kasaï pour montrer les différentes actions mises en place par notre organisation grâce aux dons.

Retour sur le contexte de cette crise invisible

Les conséquences de la crise en République Démocratique du Congo se font sentir encore aujourd’hui même après l’apaisement des conflits. Si une grande partie de la population souffre de malnutrition aiguë, ce sont les enfants qui sont les plus touchés. C’est dans la région du Kasaï que cette crise est la plus prononcée et la plus meurtrière. Ils sont encore 400 000 enfants sont encore en danger de mort.

 

 

Au printemps dernier, le journaliste Hugo Clément et Clément Brelet se rendaient au Kasaï pour montrer cette crise oubliée dans cette région du pays. À la suite de ce reportage ils ont lancé une levée de fonds pour soutenir nos actions sur le terrain.

 

Vos dons se transforment en actions

Grâce à votre soutien, nous avons pu financer notre programme « Intervention d’urgence multisectorielle pour assister la population affectée par la crise au Kasaï » jusqu’à décembre 2018.

5 centres de santé ont été ouverts, du personnel médical a été embauché, un suivi psychologique a été mis en place et 2 500 kits d’hygiène ont été distribués.

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte