Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
En 2014, le conflit en République centrafricaine entraînait la fuite de milliers de personnes hors des frontières du pays rejoignant les exilés des années précédentes. Plus de 104 000 centrafricains vivent aujourd’hui au sud du territoire tchadien. Certains sont là depuis une dizaine d’années. Pour répondre à cette situation de déplacement prolongé lors du dernier afflux de 2018, lorsque 22 000 nouvelles personnes sont arrivées, une approche de « villagisation » a été adoptée par la communauté humanitaire.
Action contre la Faim soutient les réfugiés centrafricains, les retournés tchadiens et les populations hôtes à travers des activités de moyens d’existence comme le soutien au développement de petits commerces. Nos équipes soutiennent également les structures de santé comme l’Unité nutritionnelle thérapeutique de l’hôpital de Goré, qui assure la prise en charge de la malnutrition aiguë sévère, en termes d’infrastructures comme la réhabilitation des bâtiments, la construction d’incinérateur, l’installation de générateur pour pallier aux coupures d’électricité, tout en formant et appuyant le personnel médical.
En 2018, Action contre la Faim a soutenu 375 054 bénéficiaires. Nos programmes sont soutenus par l’Union européenne, la Coopération Britannique, La Coopération Canadienne ; l’Agence française de développement (AFD), l’Agence suédoise de coopération internationale pour le développement (SIDA), la Direction du développement et la coopération suisse (SDC), et le Programme Alimentaire Mondial (PAM).
Sources
[1] En consortium avec CARE et le Groupe URD, le projet RESILAC vise à apporter une réponse mêlant urgence, réhabilitation et relèvement dans la région du lac Tchad (frontalière du Cameroun, du Niger, du Nigeria et du Tchad) – zone affectée par une crise économique et sociale, des chocs climatiques récurrents et une crise sécuritaire d’ordre régional. Le projet a reçu le soutien de l’Agence française de développement et de l’Union européenne (via le Fonds Fiduciaire d’Urgence pour l’Afrique).
Tchad
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…