Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
SOMMAIRE / N°129
L’édito
En premier lieu, je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux pour une année 2018 remplie de défis. Il nous faut continuer, sans relâche, à travailler pour faire évoluer les mentalités, car, aujourd’hui encore, la faim est appréhendée de manière erronée. Elle ne se résume pas simplement à un manque de nourriture, et ne peut être uniquement solutionnée par des distributions de denrées alimentaires. Les constats et les solutions sont en effet bien plus nombreux et plus complexes.
Il faut donc changer le regard sur la faim. C’est le sens de notre nouvelle campagne, « Nourrir ça veut dire… ». Notre objectif ? Montrer les causes multiples de la faim et expliquer les réponses que nous mettons en place auprès des populations menacées par ce fléau. Parce que pour nous, nourrir ça veut dire : Soigner. Faire la paix. Cultiver. Reconstruire. S’engager. Aujourd’hui, Action contre la Faim, c’est bien plus que nourrir.
Positifs, pédagogiques et inclusifs, nous sommes fiers des messages que cette campagne véhicule et nous espérons qu’elle permettra de sensibiliser de nombreuses personnes à l’importance de notre lutte et à la manière dont nous entendons continuer à la mener, à vos côtés.
Nous vous remercions chaleureusement de pouvoir compter sur votre indispensable soutien, moral et financier, qui nous permet, chaque jour, de poursuivre notre combat. Parce que sans vous, l’action s’arrête. Parce que grâce à vous, nous ne renoncerons jamais.
Véronique Andrieux, directrice générale d’Action contre la Faim