Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
En 2018, nous avons lancé une grande campagne nationale pour sensibiliser le public français et changer son regard sur la faim. Nous souhaitions alors montrer les multiples visages de la faim, ses causes – pauvreté, conflits, épidémies, changement climatique, inégalités de genre… mais également ses solutions. Des solutions que les équipes d’Action contre la Faim mettent en place au quotidien dans près de 50 pays.
Trois ans plus tard, le constat est toujours aussi alarmant. 821 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. Ce chiffre, intolérable, augmente pour la 3ème année consécutive, principalement à cause de la recrudescence des conflits et du dérèglement climatique.
Ces dernières années, nous avons mobilisé les Français.es sur différents combats : contre l’utilisation de la faim comme arme de guerre par notre campagne #StopHungerCrime, pour l’émancipation des femmes, pour un meilleur accès à l’eau et l’assainissement lors des Journées mondiales de l’eau et des toilettes, pour une commercialisation responsable des laits infantiles par notre campagne #LetThemChoose, pour les populations du Kasaï…
Toutes ces actions ont contribué à récolter des fonds, soutenir nos équipes et programmes, et finalement, lutter contre la faim. Les résultats de tous ces efforts sont là : près de 21 millions de personnes aidées, 6,5 millions de mètres cube d’eau fournis, plus de 500 000 kits d’agriculture distribués, plus de 500 000€ récoltés pour le Kasaï, une résolution condamnant l’utilisation de la faim comme arme de guerre adoptée par l’ONU…
Pour continuer à alerter les Français.es sur notre combat, la campagne « C’est bien plus que nourrir » est à nouveau déclinée pendant le mois de janvier, en affichage dans plusieurs villes de France, au cinéma, mais également sur le digital.
Cette année, nous déclinons notre campagne sur deux nouvelles thématiques : Nourrir ça veut dire Préserver et Nourrir ça veut dire S’émanciper. Découvrez nos thématiques ci-dessous.