Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

À la Une

Campagne

C’est bien plus que Nourrir

Un an plus tard, le constat est toujours aussi alarmant. 821 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. Ce chiffre, intolérable, augmente pour la 3ème année consécutive, principalement à cause de la recrudescence des conflits et du dérèglement climatique.

Tout au long de l’année, nous avons mobilisé les Français.es sur différents combats : contre l’utilisation de la faim comme arme de guerre par notre campagne #StopHungerCrime, pour un meilleur accès à l’eau et l’assainissement lors des Journées mondiales de l’eau et des toilettes, pour une commercialisation responsable des laits infantiles par notre campagne #LetThemChoose, pour les populations du Kasaï

Toutes ces actions ont contribué à récolter des fonds, soutenir nos équipes et programmes, et finalement, lutter contre la faim. Les résultats de tous ces efforts sont là : près de 20 millions de personnes aidées, 2 millions de mètres cube d’eau fournis, plus de 500 000 kits d’agriculture distribués, plus de 500 000€ récoltés pour le Kasaï, une résolution condamnant l’utilisation de la faim comme arme de guerre adoptée par l’ONU…

Pour continuer à alerter les Français.es sur notre combat, la campagne « C’est bien plus que nourrir » est à nouveau déclinée pendant le mois de janvier, en affichage dans le métro parisien, en presse, mais également sur le digital.

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte